Mise en veille

Filo... -  
Filo... Messages postés 38 Statut Membre -
Salut à tous,

Mon problème, rien de bien grave, est que ma bécanne refuse de se mettre en vielle, que ce soit par le biais du clavier ou directement par le menu demarrer.

Instantanément, mon PC m’affiche le message suivant : « Le pilote du périphérique ‘clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keybord PS/2’ empêche la mise en veille de l’ordinateur'.
Je tiens à préciser que j’ai mis à jour le pilote de mon 1er clavier et, qu’entre temps, j’en ai changé(Trust easy scroll), avec mise à jour les drivers.
Ma configuration système est XP SP2.
Pourriez-vous m’apporter vos lumières ?
Merci d’avance.

Filo
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Ton clavier comporte des touches supplémentaires (46) dont certaines fonctionne sur l'ACPI (que tu veux utiliser pour la mise en veille, ou sortie de veille).
Tu n'as pas désinstaller le clavier 101/102 touches, avant d'installer ton Trust, tu as juste fait un update. Donc L'ACPI reste verrouillé sur celui-ci; et dans le gestionnaire du Bios il est configuré: Sortie de veille presser une touche clavier.
Désinstalles la mise à jour>retour au clavier 101> désinstalles le complétement.
Branches le nouveau clavier, et installes le.
0
Filo

Salut Peps,
Merci de ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas la soluc' que j'attendais. J'avais déjà les mêmes soucis AVANT de changer de clavier, et, par la suite, j'ai bel et bien effectué une désistall' des drivers avant l'install' du nouveau clavier.
D'aillers la mise en veille ne fonctionne pas non plus par le biais du menu demarrer. C'est embêtant car j'utilise très fréquement cette fonction de mise en veille.
Merci encore à toi Peps.
Filo...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Attends, le bouton mise en veille est inactif quand tu passes par:
Démarrer>Arrêter en plus du raccourci clavier inactif.
Je me souviens que sur certaines machines, il existe un combiné de touches permettant de permuter le mode "Mise en veille prolongé" en "mise en veille" simple; ou de grisé l'icône de mise en veille.
Si tu as utilisé cette combinaison (Maj+v par exemple) pour désactiver l'accès à la "mise en veille"; cette commande clavier est stockée, il faut la modifier.
Nota: Comme tu es passé d'un clavier AZERTY à un clavier QWERTY sans annuler le code combinatoire , c'est là que ton XP bloque. Sur cette page un utilitaire d'analyse du hyber.sys (mise en veille prolongée) http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille
0
Filo... Messages postés 38 Statut Membre 38

Je vais suivre ton lien et si ça fonctionne je tiens au courant. Merci
Filo...
0
Filo... Messages postés 38 Statut Membre 38

Salut,
Je viens enfin de trouver la solution, yes !!!!
Au lien suivant (désolé Peps, pas le tient, mais grand merci quand même ;o) "http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm", l'auteur de l'article explique que l'on peut forcer la mise en veille de la becanne via le menu "Démarrer " - " Exécuter ". A ce moment il faut taper la ligne suivante : "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState". Et hop, la bestiole se met à hiberner jusqu'à ce que je la chatouille à nouveau (tant par le clavier que par le menu démarrer !!!)
Par contre, ne me demandez pas pourquoi maintenant ca fonctionne; j'en serait bien inccapable.
Voili-voulou, cette cession se termine pour. Merci à ceux qui m'auront aidé, c'est à dire Peps ;o)
Filo...
0