Windows 7 occupe 100% CPU

Fermé
projheet Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 15 nov. 2009 à 18:24
 Windaube - 11 avril 2014 à 19:52
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui windows 7 sur mon pc. J'ai fais une installation personnalisée pour reformater par la même occasion. Tout se déroule parfaitement jusqu'à que je sois sur le bureau ... Tout lag à fond je peux absolument rien faire, pourtant, aucun programme ne pompe mon cpu alors qu'il est lui même utilisé à 100%. Svp si quelqu'un à une solution, ou une idée, faite la moi parvenir car je fais tout mon boulot sur pc :s

Ma config : Ati 4850 HD
AMD 3200+ 2ghz
2Go RAM

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

27 réponses

Salut,
J'ai exactement le même probleme= cpu utilisé a fond pour rien ???
Le systeme est limité figé , voir figé.
Sa donne l'impression d'etre vérolé par un trojant , mais là aussi antivirus antivirus internet security kaspersky 2011 ne detecte rien...

Ma config:cm= asus p5e socket 775, 4gb ddr2 corsaire 800mhz cl4,proco= cor2duo 8400 3ghz carte-graphique gpu msi gtx 470, alim corsaire 520w.ddr 500g sata 32 mo de cache.

Normalement sa passe tranquile!sauf peut-être l'alim!
je change d'alim à la fin de la semaine pour une 700w histoire d'écarter ce point .
Mais si quelqu'un a un début de réponse qui n'implique pas de se passer de son , je suis preneur.
Merci
0
Bonjour à tous.

J'ai acheté un ordinateur portable il y a un an. C'est un emachine avec AMD Athlon 64, avec 2Gb de Rame. Il tourne en 64 bits.

Cependant depuis quelques mois l'UC tourne entre 90 et 100. Et est inutilisable au démarrage pendant de longues minutes...

Je tiens mes antivirus a jour, mes logiciels anti spam et autres.
Dans le gestionnaire des taches j'ai fait la chasse aux programmes gourmands. Et après divers logiciels j'ai épluché tous les nombreux svchost qui prennent énormément de place, et il n'y a rien à relever...

En espérant trouver ici des réponses, car un processeur tournant a fond tout le temps, ce n'est pas vraiment conseillé !
0
Salut à tous!

J'ai testé la solution qui consiste à désactiver le périphérique High Definition Audio, mais effectivement le son se coupe, et j'ai pas de réelle amélioration quant à mon CPU élevé. Je suis en train de télécharger un pilote Realtek tout neuf, version R257, on verra bien... Et sinon, ça pourrait venir d'où?
0
j'ai le meme probleme, dé que je commence a ouvrir des applications (firefox, jeux, ou meme copier coller) le CPU monte jusqu'a atteindre 100 et ne baisse pas !!!
c alors que le pc commence a ramer jusqu'a ne plus pouvoir ouvrir un simple dossier !!
pourtant j'ai un i5 avec 4g de rame sous windows 7 utimate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même soucis avec un bi-processeur. Je vais passer sur le détail des recherches mais cela semble ne pas se produire lorsque l'on execute le programme en tant qu'administrateur.
0
Même chose xD
Win Inte 7 ->32bit <-
Proceseur T9600 WTF même avec sa
0
j'ai trouvé la solution à ce problème:

menu démarrer tapez taskschd.msc dans la zone d'exécution d'une commande

dans l'arborescence à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, déroulez
microsoft
windows
RAC

à droite, cliquez sur Désactiver

et voilà, pour moi ça a résolu le problème qui m'emm....depuis des mois

(dire que cette tâche est censée mesurer les performances de windows, je t'en fouter.....)
0
ok ras pour moi. merci pour l'info
0
Yes, merci graticiel ça a marché pour moi tu me sauves la vie merci !
0