MEILLEURS PC POUR PROGRAMME CREATION MUSIQUE

nanouvsf Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je désire acheter pour Noël un PC portable pour mon fils qui crait des musiques en MAO (musique assistée par ordinateur). Comme il bouge beaucoup, il se sert pour le moment de mon PC, mais à priori il n'est pas assez performant pour ce gence de chose, car paraitrait-il qu'il beugue lors de l'écoute de ses créations. (j'ai un fujitsu siemens AMILO Xi 2528)

Que me conseillez vous, et surtout qu'est-ce qu'il est indispensable dans l'ordi pour avoir un truc performant ?

Merci de votre aide..

Nanouvsf
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut , si il utilises la carte son du pc il faut OBLIGATOIREMENT utiliser le driver audio ASIO4ALL

quel est le logiciel utilisé ? un reglage parfait du couple pilote/logiciel musique est ABSOLUMENT necessaire

sinon un pc a base de 4 core rapide (minimum 2.8 ghz moi je l ai overclocké a 4 ghz car je joue aussi avec ce pc ) et 4 go de ram suffis amplement

beaucoups de personnes pensent qu il faut un pc montrueux pour la mao , ne tombez pas dans le pieges des pc montés special mao , le + gourmand en ressources sera les effets et le nombre de pistes en cours

donc 4 cores + 4 go de ram et si vraiment il faut encore + de puissance mais alors si vraiment ca rame ! ! ! (c est quoi comme musique ? j ai jamais fait ramer mon pc ) une carte son dediée a la mao permettra d engloutir tous les sons qu il lui envoi

genre celle la (ce site est trops bien) : https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html

mais il y a encore + puissant (et cher)
0