Pc qui s'eteint a cause du lecteur dvd

Fermé
krisb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 15 nov. 2009 à 15:30
krisb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,

J'ai un pote qui a des souci avec son lecteur DVD, des qu'il met un dvd dedans et que le lecteur commence à vouloir le lire le pc s'eteint ?? alors qu'il a trés bien marcher pendant longtemps.
ma premiere idée serait que ça vient de l'alimentation, mais j'aimerais un autre avis avant de lui faire changer son alim...on a deja debrancher toutes les autres peripheriques pour pomper un minimum de jus mais pareil.
il a windows XP sp3
qq'un aurais un avis?
A voir également:

8 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
15 nov. 2009 à 15:32
Bonjour moi à m'est arrivé avec certains cd corrompus.
0
il est probable que l'intégrité du bus ide soit compromis ? ou la nappe . Mettre le dvdrom sur l'autre connecteur ide sur la carte mère si il fonctionne la carte mère est à changer, si avec une nappe neuve il refuse de marcher sur son connecteur d'origine
0
krisb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
15 nov. 2009 à 15:42
bonjour,
on y a pensé et essayé plusieurs dvd mais pareil...
mais ça aurait pu merci
0
krisb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
15 nov. 2009 à 15:54
ok merci era@tik,
on va essayer de changer la nappe et le connecteur en esperant que ce soit ça, pas aujourd'hui mais des que c'est fait je reviens pour mettre au courant si ça peut aider qq'un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un problème quand j'ouvre le lecteur dvd le pc s'éteint !
j'ai répété l'opération 3 fois et à chaque fois c'est la même chose (ouverture et fermeture)
à noter que la led verte sur la carte mère s'éteint également
quelle peut être l'origine ? l'alim ? la CG
à noter que le pc était dans une pièce froide depuis 15 jours...
merci de votre aide
0
7 janv. 2010 à 15:59
Bonjour,
le probleme de mon pote s'est reglé en changeant l'alimentation. Pour le tien, si tu as bien verifiée que tout etait connecté correctement sur la CM, pas de fil qui ferait faux contact et que le pc fonctionne bien mis a part ce pb, je pencherais aussi pour une alim qui rend l'ame et qui plante des qu'une peripherique est solicitée, et tu as raison le sejour dans le froid a pu accelerer la fin de vie de l'alim.
enfin c'est mon avis et je ne suis pas un expert, le mieux serait de pouvoir tester avec une autre alim.
en esperant avoir pu t'aider un peu....
0
merci aprés nettoyage de la poussiére le pc ne s'éteint plus .... qu'est ce que ça peut signifier ?
le HDD a baissé de temperature également
0
8 janv. 2010 à 15:46
ça le coup du pc qui ne s'eteint plus m'etait deja arrivé, j'avais resolu le pb en reinstallant windows mais sans formater juste reparer quand tu met le cd windows (enfin si tu est sous windows)... ah oui mais tu peux pas mettre le cd d'install du coup avec ton pb de lecteur :( ...peut-etre en mettant le contenu du cd sur cle usb...
c'est peut-etre un programme qui n'arrive pas a s'arreter...essaye d'arreter un max de prog qui tourne en arriere plan avant d'eteindre le pc pour voir...

le DD qui chauffe moins est surement du a ton nettoyage, ce qui est une bonne chose.
0