Problème de lecture apres la gravure d'un dvd

thedunk -  
 thedunk -
Bonjour,
J'ai un problème post gavage qui est relativement énervant.
je vous explique. J'utilise nero 9 sous Windows vista. J'ai déjà graver un grand nombre de DVD mais le problème c'est que sur certains au bout de 15-20 minutes un message s'affiche " lecture impossible de ce dvd" alors que ça fait 15 minutes que je le regarde.
Donc j'enlève le dvd le remet dans le lecteur, re play et ca marche ... ce problème survient aussi bien sur mon lecteur d'ordinateur que la platine de salon.

Si quelqu'un a aussi rencontré ce problème et qu'il a une solution ou du moin qu'il sait d'où l'erreur provient qu'il se manifeste

merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour thedunk,

Peut-être que cela vient de la qualité des DVD employés, de la vitesse de gravure (4x est celle recommandée) ou d'autre chose, je ne sais pas.

Cordialement
1
thedunk

je pense que la réponse de ziggourat doit être la bonne en tout cas les problèmes que j'ai eu avec les dvd-rw ont disparu en gravant a une vitesse inférieur de la vitesse maximum. Pour les dvd-r je ne peu pas encore vous répondre mais j'espère que j'aurai le même résultat.

merci ziggourat
0