Probleme de son
maxou552 Messages postés 162 Statut Membre -
je viens de formater mon disque dur et donc il faut que je réinstalle tous les drivers comme le son mais le problème et que mon ordinateur ne reconnait plus le cd de drivers.je ne peut donc plus ecouter de musique.
que puis-je faire?
merci d'avance
116 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Après formatage, le problème central est l’absence de pilotes et la non reconnaissance du CD de drivers, empêchant l’ordinateur d’installer le son et d’autres composants. Plusieurs réponses proposent d'utiliser le gestionnaire de périphériques: clic droit sur le lecteur, propriétés, matériel, puis propriétés pour consulter l'état du périphérique et accéder à l'aide. D’autres solutions évoquent l’identification du matériel via un outil comme Everest afin de déterminer la marque et le modèle et de retrouver les pilotes adéquats sur les sites des fabricants. En cas de CD illisible ou indisponible, certaines propositions suggèrent d’emprunter un autre support ou de recourir à un ordinateur voisin pour récupérer les pilotes et les transférer.
Poste de travail, clic droit sur le lecteur en question, propriétés, matériel, ensuite propriétés de nouveau, que dit : état du périphérique? à partir de là, tu as une rubrique d'aide.
Bye
help me, j'en ai marre de ne pas avoir de son
C'est quoi ta carte son: intégrée, ou sur un port pci? d'autre part, quand tu mets en route ton pc ou lorsque tu l'arrêtes entends-tu le son de windows?
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquestion toute bete
le volume et pas aa 0 par assare a tu verifier
Ho ne rigole pas cela mes arriver je je me suis retrouve un peut bete
Aucune question n'est bête sur un forum, j'en ai une encore plus bête à poser: as-tu vérifié dans tes paramètres son si l'onglet wave est activé? parceque je crois en principe quand il s'agit d'une carte son intégrée, on a le son de windows par défaut .
Bye
Ho geiff a raison verifi bien tous les paramettre de ta carte son
sinon je voi pas d'ou vient le probleme la seul solution et de formate ton disc et tout reinstaler je pense a sa
A+
Pourquoi as-tu formaté? Pas justifié à mon avis, la preuve ça ne marche toujours pas. Il faudrait que tu trouves les caractéristiques de ta carte mère, et de te rendre sur le site du constructeur pour télécharger les drivers, c'est quand même curieux que tu ne possèdes pas un cd avec les différents drivers. Si tu ne connais pas la marque de ta carte, télécharge et installe un log genre AIDA32 ou Everest Home edition, ces logiciels ont pour principe d'analyser les composants d'un système(hard / soft).
Bye
Rien ne se lance, est-il propre ton cd???(alcool+chiffon doux).Quand tu le mets dans le lecteur, si tu fais un clic droit que se passet-il? as tu le menu contextuel qui s'affiche: ouvrir, explorer, propriétés etc...?
Bye
alors la pour moi tu a pas in probleme de carte son mais bien un probleme de lecteure de cd rom car si il ne ce lance pas
pas etonnant que tu entend rien car le driver et pas installer
a tu un disquette avec le driver tu pourrais l installer comme sa
donne moi les reference de ta carte son que je regarde dans mes driver si je je trouve A+
Rend toi sur ce site et télécharge everest home edition:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
Ce logiciel va te permettre de connaitre la marque de ta carte mère.
Bye
gigabyte GA-8STXC.
Ou puis-je trouver les drivers pour pouvoir les installer.
merci d'avance
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8STXC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/19/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420
Moniteur Philips 107E4 [17" CRT] (HD 006121)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Il suffit de chercher sur le forum CCM:
-http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1344176-driver-carte-son-sis-7012-audio-divice
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6