Vérification du système fat 32

abutsubo -  
 Yep -
Bonjour, depuis quelques mois mon portable me donne toujours le même message: j'ouvre, un écran bleu apparait avec la mention suivante:

vérification du système de fichiers sur c: le type de fichier est fat 32.l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifié. Windows va maintenant vérifier le disque. Le numéro de série du volume est 6C1D-F4F7. Widows vérifie les fichiers et les données..

Si je le laisse aller, cela prend environ 20 minutes et après la vérification, il ouvre normalement. Mais il devient de plus en plus difficile à ouvrir. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

J'ai pourtant tout réinstaller windows et quelqu'un m'a fait un nettoyage en profondeur, mais le problème revient après quelques jours.

Mon système d'exploitation est : windows xp, édition familiale.
Mon portable est de marque toshiba. satellite a10. Suite office.
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Vérifie si ton disque dur ne serais pas endommagé ou a perdu des cluster
vu que tu est en fat 32 système de fichier beaucoup plus fragile que le ntfs va dans POSTE DE TRAVAIL met en surbrillance ton disque C bouton droit ensuite propriété puis onglet OUTILS et Option VÉRIFICATION DES ERREURS.

Encore mieux si tu as la suite Norton utility avec Norton Disk Doctor beaucoup plus performant, si tu ne l'as et que si tu connait quelqu'un qui a cette suite tu utilise le cd rom et tu te sert des outils sans rien installer donc Norton disk Doctor.

P.S: Bien mieux de mettre ton disque en NTFS que fat 32.
2
Yep

Certes NTFS est plus moderne, mais FAT32 a UN grand avantage, pour un disque externe, c'est d'être reconnu sous windows et sous Unix.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT. Dans la colone de gauche ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Dans la colone de droite regarde si tu as une valeur DWORD nommée SfcScan. Si oui, supprime la. Fais une sauvegarde de la clé avant (clic droit sur Winlogon/exporter ) au cas où, tu pourras la restaurer en cliquant sur le fichier de sauvegarde.reg en cas de problème.
0
abutsubo

merci pour l'aide apporté. malheureusement, je n'ai pas résolu mon problème puisque je n'avais pas de Dword sfcScan. Aurais-tu une autre solution ? Sinon, merci d'avoir répondu à ma question.
0