Panne de Mail ou Gmail?

Résolu/Fermé
LiA - 15 nov. 2009 à 11:05
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 15 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,
j'utilise un macbook et pour lire mes emails, j'ai un compte Gmail que je lis par l'intermediaire de Mail.
Je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a il y a quelque jour, je n'arrive pas a relever mes mails, sur Mail, je dois passer par l'interface Web..... je ne comprend pas car je n'ai rien changer.
je suis vraiment novice dans le domaine de l'informatique.
au debut je croyais seulement que cela venait de Gmail, car meme pas l'interface Web je ne pouvais aps y aller. Maintenant regle, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne recois plus rien surtout que j'ai reussi a envoyer un email vie Mail....

quelqu'un aurait une idee?
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 nov. 2009 à 11:43
bonjour

fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + library + préférences = chercher le fichier com .apple.mail.plist
le mettre à la corbeille relancer MAIL qui va recréer ce fichier et te demander de reconfigurer MAIL
rappel=
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail

à++++++++
0
Merci de ta réponse très rapide ^^
jai fait ce que tu m'as conseiller, et ça ne marche pas.
mon compte Gmail, et de type IMAP, je n'arrive pas a changer cela. Des que j'efface et entre mes donner il met automatiquement un compte Gmail IMAP.
car mon compte hotmail et des type POP et il marche.
0
Oups bon j'ai refait la manip plusieurs fois et maintenant ca marche.....
enfin ^^ merci beaucoup du conseil.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
15 nov. 2009 à 15:29
Salut,

Comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.

Pour info, un compte Gmail est du type POP (serveur de réception= pop.gmail.com ; port 995 et SSL )

Ritchi
0