Reformater un HP sans recovery
guillaumebarbec
Messages postés
9
Statut
Membre
-
guillaumebarbec Messages postés 9 Statut Membre -
guillaumebarbec Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais reformater un pc portable HP pavillon dv9000 sous vista
Tout a l'heure je veux reformater, j'insère le dvd1 de sauvegarde et la sa ne marche pas.
du tout je décide dans le poste de travail de faire un clic droit sur les deux partitions et de formater.
la plus grosse refuse mais la petite le fait sans soucis.
c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que c'était recovery.
Pouvez vous m'expliquer comment reformater le pc avec les DVD de sauvegarde?
Ou sans d'ailleur mais la je n'arrive pas a m'en sortir.
je vous remercie.
voila je voudrais reformater un pc portable HP pavillon dv9000 sous vista
Tout a l'heure je veux reformater, j'insère le dvd1 de sauvegarde et la sa ne marche pas.
du tout je décide dans le poste de travail de faire un clic droit sur les deux partitions et de formater.
la plus grosse refuse mais la petite le fait sans soucis.
c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que c'était recovery.
Pouvez vous m'expliquer comment reformater le pc avec les DVD de sauvegarde?
Ou sans d'ailleur mais la je n'arrive pas a m'en sortir.
je vous remercie.
A voir également:
- Reformater un HP sans recovery
- Android recovery - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Handy recovery - Télécharger - Sauvegarde
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Reformater pc - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord, c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à formater ta "grosse partition" (C:) car c'est ta partition primaire et par ailleurs la partition que tu es en train "d'utiliser" pour naviguer sur ton PC, donc tu neu peux la formater de la sorte car elle est utilisée !
Il y a donc plusieurs solutions pour ton problème :
- Tu peux booter sur un nouvelle OS Windows qui formatera ton disque et, ce, si tu as l'intention d'installer un nouveau système d'exploitation (OS). Vu qu'apparemment, tes dvd d'installation ne fonctionnent pas.
- Tu peux utiliser utiliser un outil de partitionnement comme Gparted live, puis installer un OS après
Mais tout dépend de ce que tu compte faire, rester sur ton Vista, à ce moment là, c'est contraignant car tu as formater la partition du Recovery Manager et tes DVD sont apparemment faussés.
Tout d'abord, c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à formater ta "grosse partition" (C:) car c'est ta partition primaire et par ailleurs la partition que tu es en train "d'utiliser" pour naviguer sur ton PC, donc tu neu peux la formater de la sorte car elle est utilisée !
Il y a donc plusieurs solutions pour ton problème :
- Tu peux booter sur un nouvelle OS Windows qui formatera ton disque et, ce, si tu as l'intention d'installer un nouveau système d'exploitation (OS). Vu qu'apparemment, tes dvd d'installation ne fonctionnent pas.
- Tu peux utiliser utiliser un outil de partitionnement comme Gparted live, puis installer un OS après
Mais tout dépend de ce que tu compte faire, rester sur ton Vista, à ce moment là, c'est contraignant car tu as formater la partition du Recovery Manager et tes DVD sont apparemment faussés.
merci de ta réponse.
Oui je souhaite rester sous vista.
ensuite quel est l'interet d'utiliser Gparted live?
est ce que par la suite je peux remettre vista derrière?
Pour les DVD j'avoue qu'après les avoirs crée puis avoir lu que la grave était reussie avec succès je n'ai pas testé.
Donc concretement pour rester sous vista quels solutions s'offrent a moi?
j'ai un portable sous vista mais de marque compaq!
si je met les dvd de restauration est ce que j'ai une chance que sa marche ou pas?
recovery ne peux pas etre réinstallé?
Oui je souhaite rester sous vista.
ensuite quel est l'interet d'utiliser Gparted live?
est ce que par la suite je peux remettre vista derrière?
Pour les DVD j'avoue qu'après les avoirs crée puis avoir lu que la grave était reussie avec succès je n'ai pas testé.
Donc concretement pour rester sous vista quels solutions s'offrent a moi?
j'ai un portable sous vista mais de marque compaq!
si je met les dvd de restauration est ce que j'ai une chance que sa marche ou pas?
recovery ne peux pas etre réinstallé?
Oublie donc Gparted live;
Tu n'as pas encore inséré tes DVD de restauration ?
Si tu as formaté ton second disque, c'est contraignant, à moins d'utiliser un outil de récupération de données, mais ça ne te le réinstallera pas correctement.
Essaie d'appuyer sur F11 lors du démarrage, mais qu'as-tu lors de l'insertion de tes DVD ?
Tu n'as pas encore inséré tes DVD de restauration ?
Si tu as formaté ton second disque, c'est contraignant, à moins d'utiliser un outil de récupération de données, mais ça ne te le réinstallera pas correctement.
Essaie d'appuyer sur F11 lors du démarrage, mais qu'as-tu lors de l'insertion de tes DVD ?
alors quand j'appuie sur F11
sa me propose:
-lancer l'outil de demarrade système (recommandé)
-démarrer windows normalement
quand je sélectionne la première sa me dit que windows n'a pas pu démarrer car une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident.
puis sa me dit en
1 inserer le disque d'installation
2choisir les paramètres de langue...
3cliquer sur réparer votre ordinateur
puis en bas j'a une phrase info:
"la sélection de démarrage a échoué car un périphérique necessaire est innaccessible"
voila ou j'en suis
sa me propose:
-lancer l'outil de demarrade système (recommandé)
-démarrer windows normalement
quand je sélectionne la première sa me dit que windows n'a pas pu démarrer car une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident.
puis sa me dit en
1 inserer le disque d'installation
2choisir les paramètres de langue...
3cliquer sur réparer votre ordinateur
puis en bas j'a une phrase info:
"la sélection de démarrage a échoué car un périphérique necessaire est innaccessible"
voila ou j'en suis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, voilà, tu as formaté la partition Recovery Manager donc normal;
Et en insérant le disque alors ?
Et en insérant le disque alors ?
Essaie ceci :
F10 au démarrage, rentre dans le BIOS et vérifie les paramètres d'amorçage (choisis CD/DVD en premier)
F10 au démarrage, rentre dans le BIOS et vérifie les paramètres d'amorçage (choisis CD/DVD en premier)
je l'avais déja fait tout a l'heure.
CD/DVD mis en premier donc je devrais booter sur le DVD au démarrage.
et meme quand je fait F9 sa me propose de booter sur le DVD et je fait entrer, puis sa ne boote pas sur le DVD et sa démare windows normalement.
CD/DVD mis en premier donc je devrais booter sur le DVD au démarrage.
et meme quand je fait F9 sa me propose de booter sur le DVD et je fait entrer, puis sa ne boote pas sur le DVD et sa démare windows normalement.