Installer Windows 7 et XP !!

kermit41

Messages postés

11

Statut
            Membre

-

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
        le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
        Bonjour,
Sur mon DD 120GO (WD1200BEVE) partitionné (C,D,E), j'ai XP d'installé sur C: et je voudrais installer Win7 sur D: mais quand je commence l'install j'ai un msg d'erreur :
Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.
Windows a besoin du Pilote de périphérique (Primary IDE Channel)
Cliquez sur 'charger un pilote' pour le charger.
Je n'arrive pas a trouver le pilote de ce DD !!
Merci de votre aide, @+

Sur mon DD 120GO (WD1200BEVE) partitionné (C,D,E), j'ai XP d'installé sur C: et je voudrais installer Win7 sur D: mais quand je commence l'install j'ai un msg d'erreur :
Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.
Windows a besoin du Pilote de périphérique (Primary IDE Channel)
Cliquez sur 'charger un pilote' pour le charger.
Je n'arrive pas a trouver le pilote de ce DD !!
Merci de votre aide, @+
        A voir également:         
- Installer Windows 7 et XP !!
 - Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
 - Clé windows 7 - Guide
 - Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
 - Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows

18 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

bon là c'est plus pareil ... 
si tu es sur de toi que tu as bien un disque dur de type IDE et non SATA, çà ce complique ....
Essaye ça : sous Xp lance un chkdsk c: /f depuis Exécuter, ensuite sur D: après essaye d'installer Seven

si tu es sur de toi que tu as bien un disque dur de type IDE et non SATA, çà ce complique ....
Essaye ça : sous Xp lance un chkdsk c: /f depuis Exécuter, ensuite sur D: après essaye d'installer Seven

Salut,
J'ai fait un chkdsk c:/f
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
J'ai fait O et au redémarrage le processus s'est activé
Sur d: le proceesus s'est activé immédiatement après la commande, pas eu le temps de lire, trop rapide !!
J'ai essayé d'installer W7 et tj le meme pb !!
Disque 0 Partition 2: DRV1_VOL2 (D:) 40GO
Le pb vient du disque 0 (il devrait etre disque 1) !!
Mon DD WD1200BEVE 120 GO partitionné en 3 (40/40/31.7) et le nom du disque est toujours 0,
partition 1,2,3 ok
En fait, je pense que mon disque n'est pas reconnu.
Le disque d'origine était un 20GO.
Je l'ai changé pour un 120GO.
Lors de l'installation, je l'ai partitionné et formaté avec disquette Data Lifeguard Tools 11.2 utilisé pour les DD Western Digital.
@+

J'ai fait un chkdsk c:/f
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
J'ai fait O et au redémarrage le processus s'est activé
Sur d: le proceesus s'est activé immédiatement après la commande, pas eu le temps de lire, trop rapide !!
J'ai essayé d'installer W7 et tj le meme pb !!
Disque 0 Partition 2: DRV1_VOL2 (D:) 40GO
Le pb vient du disque 0 (il devrait etre disque 1) !!
Mon DD WD1200BEVE 120 GO partitionné en 3 (40/40/31.7) et le nom du disque est toujours 0,
partition 1,2,3 ok
En fait, je pense que mon disque n'est pas reconnu.
Le disque d'origine était un 20GO.
Je l'ai changé pour un 120GO.
Lors de l'installation, je l'ai partitionné et formaté avec disquette Data Lifeguard Tools 11.2 utilisé pour les DD Western Digital.
@+

Salut
Tout d'abord Seven n'aime pas trop les disque IDE, pour les S-ATA pas de problème mais les IDE c'est pas trop son truc.
Ensuite, 1Go de RAM pour Seven c'est un peu juste, c'est le minimum recommandé.
Pour le pilote, il te faut le pilote de ton contrôleur de stockage IDE que tu copies sur une clef USB. Tu devrais pourvoir trouver ce pilote sur le Cd de ta carte-mère si ce n'est pas un Pc de marque.
Désolé mais si j'étais toi je resterais sous Xp, ton Pc risque d'avoir du mal avec Seven.

Tout d'abord Seven n'aime pas trop les disque IDE, pour les S-ATA pas de problème mais les IDE c'est pas trop son truc.
Ensuite, 1Go de RAM pour Seven c'est un peu juste, c'est le minimum recommandé.
Pour le pilote, il te faut le pilote de ton contrôleur de stockage IDE que tu copies sur une clef USB. Tu devrais pourvoir trouver ce pilote sur le Cd de ta carte-mère si ce n'est pas un Pc de marque.
Désolé mais si j'étais toi je resterais sous Xp, ton Pc risque d'avoir du mal avec Seven.

Mon portable est un Medion de 2001.
Le pilote est déja installé et il n'en trouve pas d'autre sur le cd.

Le pilote est déja installé et il n'en trouve pas d'autre sur le cd.

C'est normal, quand il n'y a qu'un seul disque, c'est disk 0, quand il y en a 2, disk 0 et disk 1 et ainsi de suite.

au cas ou tu voudrais retenter l'installation de Windows 7, prends connaissance de cet article > http://www.chantal11.com/...
Je pense que le fait d'avoir un disque dur IDE n'est pas un problème pour installer Windows 7, mais reste à savoir le pourquoi de la chose.

Je pense que le fait d'avoir un disque dur IDE n'est pas un problème pour installer Windows 7, mais reste à savoir le pourquoi de la chose.