Disque de démarrage presque plein

bibi -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur affiche au démarrage que mon disque de démarrage est presque plein; je ne sais pas comment faire de la place, j'ai vidé la corbeille, mais cela ne suffit pas. Je voulais supprimer skype qui s'affiche au démarrage, ou d'autres applications, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire; quelqu'un peut il m'aider?
merci
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

si il est presque plein, c'est vos documents inutiles qu'il faut viré..
ainsi que de grosses applications que VOUS avez installer comme des jeux
(ne supprimer rien que vous n'ayez mis là vous même)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pour empêcher une appli de se lancer au démarrage :
Menu Pomme > Préférences système > Compte, onglet "Ouverture", sélection des applis qui ne doivent plus se lancer et cliquer sur le bouton - (moins) en bas.

Mais ça n'a rien à voir avec un disque dur trop plein. Le DD de démarrage (généralement le DD interne) doit toujours avoir 10% minimum de libre : 12 G0 pour un 120 Go, 25 Go pour 25, Go, etc. Pour savoir où vous en êtes, cliquez une fois sur l'icone de votre DD et tapez commande-I. Une fenêtre d'info va s'ouvrir qui vous donnera le volume total, le libre et l'occupé.

Pour faire de la place, il n'y a pas de secret : trier, choisir ce qu'il garder :
1) sur le DD interne,
2) ce qu'il faut conserver sur un autre support (DD externe, CD, DVD, clé...) et
3) ce qu'il faut jeter avant de vider la corbeille.

NB : celle-ci n'est pas un espace de rangement ; on y place les éléments avec précaution mais on la vide très régulièrement.

Cordialement.
0