Besoin d'information pour nettoyer mon pc

Fermé
hervenou - 14 nov. 2009 à 15:15
armaguedon27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 15:26
Bonjour,
Bonjour je souhaiterais nettoyer mon pc a fond car il et long a s'allumer et a s'éteindre peut-etre qu'un bon nettoyage lui ferai de bien mais je sais pas ou aller pour ça si il etait possible d'avoir un coup de main se serait sympa merci a l'avance.cordialement Hervé
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:18
Bonjour,

Bonne idée ;-)

Pour les lenteurs au démarrage :

Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :

- Menu Démarrer puis exécuter
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenêtre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes qui te semblent inutiles (selon l'utilisation que tu fais de l'ordinateur)
- Clic sur OK

Plus d'informations sur msconfig : Se rendre ici

► Défragmenter le Disque Dur :

Tu peux defragmenter ton Disque dur.

Pour rappel, la fragmentation du disque est l'éparpillement des morceaux de fichiers. A force d'écrire et supprimer des données sur ton disque, les morceaux des fichiers peuvent être éparpillés sur la surface de disque, la lecteur des fichiers est alors ralentit puisque ce dernier doit rassembler tous les morceaux du fichiers éparpillés pour le recomposer.

Les défragmenteur ont pour mission de rassembler les morceaux des fichiers pour qu'ils se suivent sur le disque ainsi la lecture est plus rapide !

JkDefrag est un défragmenteur de disques gratuit !
Il ne nécessite aucune installation ! Pratique pour le transporter sur une clef USB.

Télécharger JkDefrag : http://www.kessels.com/JkDefrag/

~~~~~~~~~~ Nettoyage ~~~~~~~~~~

Introduction :

► Tout d'abord CCleaner sert à faire un peut de ménage sur ton ordinateur :


● Il permet de nettoyer votre système :

= > Suppression de fichier temporaires
= > Cookie, historique, etc

● Il permet de réparer des erreurs dans le registre :

= > DLL partagées inexistantes
= > Programme obsolètes, etc

-------------------------------------------------------------------------------------

Installe CCleaner

= = = > CCleaner < = = =

/!\ Décocher les options suivantes pendant l'installation :

1/
Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
2/ Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner




Avant manipulation configure le :

Option --> Propriétés --> Coche la case " effacement Sécurisé du fichier (lent) "
Juste en bas choisit le mode Gutmann ( 35 passages )

Onglet Windows détermine les éléments de Windows qui seront supprimés par le nettoyeur en les cochant

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage


Onglet Applications ( les éléments appartenant à des applications Firefox, Flash etc..).

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage



Recherche des erreurs
*****************


● Clique sur l'onglet Registre
● Ensuite sur chercher des erreurs
● Réparer les erreurs sélectionnées
● CCleaner te proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde ( Pas la peine )




Tuto : Tutoriel sur CCleaner par Malekal
2
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
14 nov. 2009 à 15:18
Bonjour il existe un bon logiciel que j'utilise depuis longtemps la version d'essais te permettras des faire des miracles sur ton pc pendant 1 mois:

Tune up utilities

Et en gratuit il y as CCleaner ou Easy cleaner qui sont sympa mais moins complet:

En gratuit je te recommande cette suite de soft:

Ccleaner
Defragler
Easy cleaner (complément de nettoyage du registre)

Voila voila!
0
Bonsoir,

Essayez avec Ccleaner et Defraggler:
https://www.ccleaner.com/
0
armaguedon27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 15:26
ses bien de nettoyer son pc, mais se n'est pas le nettoyage qui va empecher de faire ramer ton ordi, mais je te propose Ccleaner il nettoye tout et il corrige t'es erreurs tu peux meme regler ce qui doit s'ouvrir au démarrage de ton ordi. se qui peux faire ramer ses les cookies il faut que tu nettoye ton disque dur pour les supprimer ou tu vas dans options internet clic sur supprimer cookies et clic aussi supprimer fichier temporaires.
si tu as avast edition familial ses un bon antivirus mais prend beaucoup de place je te conseille de prendre AVG qui est aussi un bon antivirus il fait anti spyware, bouclier résident, rootkit et bien d'autre et il est gratuit il ne prend que 49 Mo tandis qu'avast lui prend 99 Mo. si se que je viens de te donner comme conseille te conviens ne te gene pas de me répondre si sa a été merci bonne mdr....
0