Gestion des contacts avec XML

Fermé
HSKA - 13 mai 2005 à 22:03
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 13 mai 2005 à 22:53
Bonsoir à vous tous,
J'ai juste quelques notions de bases en XML.
Au jourd'hui, c'est mon premier jur de stage. Mon tuteur de stage m'a chargé de trouver un moyen simple pour stocker, gerer, la liste des contacts de nos clients.
Avec une contrainte, c'est qu'il ne veut pas utiliser les bases de données tels que ACCESS, MYSQL....etc. car pour ACCESS il faut des licences et pour MYSQL il faut installer un serveur sur l'ordinateur...
J'ai tout de suite penser à XML. Mais étant donné que j'ai très peu de connaissance sur ce langage, j'aimerais que vous me donniez des pistes pour accomplir cette lourde mission.

- Est il possible avec XML créer un fichier texte qui stock toutes les données?
- Est il possible avec XML de créer un formulaire de saisie pour alimenter le fichier texte ( la base de données)
- Est il possible de faire des opération de modification, de suppression des données à partir des formulaires?
- Existe il des logiciels qui permettent de créer facilement et rapidement demanière WYSIWYG des formulaires (de type Dreamweaver pour le HTML?)?

Je vous remercie beaucoup de votre aide

HSKA
A voir également:

1 réponse

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
13 mai 2005 à 22:53
Salut,
XML est un langage de description/structuration des données.
Ce n'est pas un langage de programmation : donc pas de possibilité en XML
d'ajouter/supprimer/modifier des données.
Couplé au CSS on peut faire de la présentation simplissime dans un navigateur
couplé à XSL(T) et CSS on peut 'traduire' le XML en vrai page html/xhtml
avec tableau, formulaire, etc... dans un navigateur.
Ajouter/Supprimer/Modifier, via une interface, les données nécessite
obligatoirement l'utilisation d'un langage de programmation.

un fichier XML est un fichier texte.
0