J'ai écrasé le mbr
justin bridou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut a tous,j'ai 2 systemes d'exploitation sur mon pc:win 98 sur partition c et win xp pro sur partition d j'ai malheureusement foutu en l'air le sélecteur de boot en réinstallant 98.y a t il une solution pour retrouver xp ( sans le réinstaller) ou bien y a t'il une commande spécifique sous dos pour demarrer xp (du style une commande .bat et . com).d'avance merci.
A voir également:
- Mbr error 2 windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
salut,
solution possible :
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement
le druide sans la potion.
solution possible :
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement
le druide sans la potion.
bonjour,
j'ai un pc avec deux dd l'un 80GO primaire avec XP SP1 et l'autre de 40GO branche en esclave et comportant toute mes données.
suite à l'installation du XP sp2 je ne peux plus acceder au DD 40GO et à chaque fois il m'affiche "Voulez-vous formater votre DD? oui ou non"
Remarque mes disques ont 3 et 6 partitions respectivement.
Pouvez -vous me dire s'il ya espoir de recuperer mes données.
merci d'avance
j'ai un pc avec deux dd l'un 80GO primaire avec XP SP1 et l'autre de 40GO branche en esclave et comportant toute mes données.
suite à l'installation du XP sp2 je ne peux plus acceder au DD 40GO et à chaque fois il m'affiche "Voulez-vous formater votre DD? oui ou non"
Remarque mes disques ont 3 et 6 partitions respectivement.
Pouvez -vous me dire s'il ya espoir de recuperer mes données.
merci d'avance