J'ai écrasé le mbr

justin bridou -  
 Utilisateur anonyme -
salut a tous,j'ai 2 systemes d'exploitation sur mon pc:win 98 sur partition c et win xp pro sur partition d j'ai malheureusement foutu en l'air le sélecteur de boot en réinstallant 98.y a t il une solution pour retrouver xp ( sans le réinstaller) ou bien y a t'il une commande spécifique sous dos pour demarrer xp (du style une commande .bat et . com).d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

solution possible :

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement

le druide sans la potion.
0
justin bridou

merci beaucoup le druide. au fait ton site est super chouette!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi ! merci pour ta visite sur mon site,

le druide sans la potion.
0
moh

bonjour,
j'ai un pc avec deux dd l'un 80GO primaire avec XP SP1 et l'autre de 40GO branche en esclave et comportant toute mes données.
suite à l'installation du XP sp2 je ne peux plus acceder au DD 40GO et à chaque fois il m'affiche "Voulez-vous formater votre DD? oui ou non"
Remarque mes disques ont 3 et 6 partitions respectivement.

Pouvez -vous me dire s'il ya espoir de recuperer mes données.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut,
un probléme,un topic...
Ouvres un sujet pour y exposer ton probléme,tu auras plus de chances d'avoir une réponse et ça éviteras de mettre le dawa sur celui-ci...

(suite à l'installation du XP sp2 je ne peux plus acceder au DD 40GO...,sacré Bill,quel farceur...)
0