Pc plante au demarrage

Fermé
HLNE 35 - 14 nov. 2009 à 11:40
 hlne 35 - 14 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,

Mon pc depuis deux jours se porte plutôt mal. Il a commencé à planté après avoir lancé un logiciel. L'écran est resté tel quel, souris immobile et ctrl+alt+suppr innéficace. Puis je l'ai forcé à redémarrer il s'est mis à bloqué au démarrage, écran noir, "disque introuvable, appuyez sur ctrl+alt+suppr pour démarrer". Après plusieurs tentatives j'ai tout débrancher et je l'ai laissé se reposer. le lendemain il à demarrer normalement, j'ai pu donc commencer à sauvegarder quelques données mais au bout de 10 min rebelote et c'est assez progressif, il fini toujours, demarrages après demarrages, par planter soit sur la page windows de demarrage soit au tout début. Voilà le problème, j'ai surtout besoin de récuperer mes données. Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

skunkhy Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
14 nov. 2009 à 12:06
La meilleur solution c'est en effet de sortir ton disque dur est de sauvegarder ses données soit par un boitier externe soit par un câble que l'on trouve partout aujourd'hui : (https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_usb2_0_pour_disque_dur_ide_et_sata_en_2_5_3_5-36720-informatique-accessoire_boitier

Bien sûr il te faut l'aide d'un autre ordinateur.
Une fois que tu as tous sauvegardé tu format ton disque dur et tu réinstalle Windows.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 11:48
désinstalle logiciel logique an plus sa met des viruse et des logiciel piraté
1
En fait je suis sur un autre pc, je ne peux plus rien faire, j'ai essayé le mode sans échec, pas de resultats... le serpent se mord la queue! je n'ai pas accès au bureau. Dois-je envisager d'extraire mon disque dur pour avoir une chance de sauvegarder mes données ou mon pb vient du disque?
0
Utilisateur anonyme > HLNE 35
14 nov. 2009 à 12:03
si tu peut rien faire réinstalle Windows
0
bonjour,
qu as tu comme antivirus, car tu en as surement un,
0
Avast, j'ai tenté de lancé un scan complet mon pc s'est bloqué en cours de route
0
skunkhy Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
14 nov. 2009 à 11:45
Bonjour,

As-tu essayé le mode sans échec ? Il faut que tu reste appuyé sur la touche F8 au démarrage de Wiindows XP.
Si ça fonctionne, essaye tout d'abord de désinstaller le logiciel (panneau de configurations > ajout et suppression de programmes).
0
De quel logiciel parles-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
14 nov. 2009 à 11:46
Bonjour, HLNE 35 télécharge Ultimate Boot CD je vais te donner le tutoriel pour l'utiliser http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/




Cordialement PL59

PS: Si jamais sa marche pas renvoie moi un message
0
re
clique sur ce lienhttp://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php, il trouvera certainement le probleme
0
the miz69 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 9
14 nov. 2009 à 11:55
Si tu as récemment installé un anti virus puis que tu en a installé un autre sans désinstaller l'ancien correctement c'est normal qu'il te fasse sa et tu sera malheureusement obliger de réinstallé XP et donc ton ordi sera formaté.
0
j'ai pas installé d'antivirus recemment, j'ai du faire ma mise à jour c'est tout
0
HLNE 35 > HLNE 35
14 nov. 2009 à 11:59
J'en suis à trois fois dans le même demarrage à "windows n'a pas dmarrer normalement" (evidemment je le force tout le temps) ça bloque
0
Hello Skunkhy,

Tu dis de mettre son DD dans un boité externe et de le connecter en USB sur un autre pc ok mais si il est en NTFS il n'y aura pas de problème de droit?
0
Ha ba non ... Je viens d'essayer et ça fonctionne. Je suis agréablement étonné.
0
hlne 35 > Duplo
14 nov. 2009 à 17:00
Merci à tous, j'ai trouvé le problème : c'était un connecteur ! bonne soirée!
0