Probleme de son

frederic correns Messages postés 4 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais appel à vous car je ne sais plus que faire. J'ai remplacé Vista par Xp sur mon ordinateur portable : TOSHIBA SATELLITE P300-275. Tout semble fonctionner correctement sauf le son.
Lorsque je démarre ma bécane le message suivant s'inscrit : "Cannot access volume control".

Je me suis rendu sur le site de Toshiba et les drivers qui me sont proposés ne s'installent pas ou ne corrigent pas cette erreur !!!!

Il semblerait qu'il me manque les drivers suivant
HD AUDIO CONTROLLER 82801L (ICH9 Family) [ati technologie inc]

K700 AUDIO DEVICE radeon HD 4650

je n'arrive pas à les trouver.
Merci d'avance

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
frederic correns

tout d'abord merci pour ton aide. je viens d'essayer d'installer les drivers qui correspondent aux liens que tu m'as envoyé et ni l'un ni l'aute n'a fonctionné :

pour audio : le message est le suivant : "le pilote n'est pas installé : le périphérique correspondant est introuvable."
pour ati: "setup n'a pas trouvé depilote compatible avec votre matériel ou système d'exploitation; setup va fermer;"

j'ai fait une coie de ma config sur le lien ci-dessous :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/19337,resume.html

au secours IOI
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

D'après le modèle du PC : Satellite P300-275 avec cette référence : PSPCCE-0EX03PFR

Voilà tous les drivers du PC >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

PS: installe d'abord le pilote " Chip Set Utility "
0
frederic correns

bonsoir,
j'ai essayé d'installer les pilotes après avoir installé "Chip Set Utility" (qui lui s'est installé sans problème) et les messages restent les mêmes.

Je te remercie pour ton aide car tu es le seul à me répondre et je ne sais plus que faire
0

As-tu désinstallé l'ancien pilote avant d'installer le nouveau ?
0
frederic correns Messages postés 4 Statut Membre

comment je fais pour desinstaller l'ancien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans panneau de configuration >>> ajout/suppression de programmes
0