Processeur hs ou pas?
ciao1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde.
je compte sur votre aide.
J'ai un probleme avec l'agp 8x sur une cm gigabyte GA-K8NS et ams 64 2800+.
Des que je mets l'agp en 8x dans le bios. mon pc plante avec le fameux ecran bleu le driver est entree en boucle infinie....
j'ai fait les test suivant.
-j'ai testé deux carte graphique nvdia et ati les 2 carte marche en agp 8x chez un pote.
-le bios est flaché avec derniere version .
-drivers a jour pour cm et cg d'ailleurs j'ai une partition avec xp64 que j'ai testé aussi.
-J'ai testé plusieurs barrettes memoire corsair et chips samsung..
- une autre alim 400 watts.
toujours le meme probleme ca marche impeccable en agp4x mais des que je passe en agp8x plantage.
Je crois que le probleme vient de la carte mere .je viens de la renvoyer encore la garantie. il faut attendre encore 2 semaine.
La question que je me pose est ce que ca peut etre mon proc amd 64 2800+ , car j'ai pas envie d'attendre 2 semaine ma cm et apres renvoyer le proc ?
j'ai pas la possibilite de tester le proc mais pensez vous qu'il peut etre la cause?
j'ai win xp pro et win xp 64 sur une autre partition.
merci pour vos reponse.
je compte sur votre aide.
J'ai un probleme avec l'agp 8x sur une cm gigabyte GA-K8NS et ams 64 2800+.
Des que je mets l'agp en 8x dans le bios. mon pc plante avec le fameux ecran bleu le driver est entree en boucle infinie....
j'ai fait les test suivant.
-j'ai testé deux carte graphique nvdia et ati les 2 carte marche en agp 8x chez un pote.
-le bios est flaché avec derniere version .
-drivers a jour pour cm et cg d'ailleurs j'ai une partition avec xp64 que j'ai testé aussi.
-J'ai testé plusieurs barrettes memoire corsair et chips samsung..
- une autre alim 400 watts.
toujours le meme probleme ca marche impeccable en agp4x mais des que je passe en agp8x plantage.
Je crois que le probleme vient de la carte mere .je viens de la renvoyer encore la garantie. il faut attendre encore 2 semaine.
La question que je me pose est ce que ca peut etre mon proc amd 64 2800+ , car j'ai pas envie d'attendre 2 semaine ma cm et apres renvoyer le proc ?
j'ai pas la possibilite de tester le proc mais pensez vous qu'il peut etre la cause?
j'ai win xp pro et win xp 64 sur une autre partition.
merci pour vos reponse.
A voir également:
- Processeur hs ou pas?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Processeur hs symptome - Forum Carte-mère/mémoire
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
11 réponses
Il fort probable que ce soit la carte mère, car le processeur se moque de savoir si il est connecté par AGP 4X ou AGP 8X.
Tu devras attendre 2 semaines, mais n'hésite pas à nous faire part du résultat.
Salut.
Tu devras attendre 2 semaines, mais n'hésite pas à nous faire part du résultat.
Salut.
Bonjour,
Quel était le message sur le fond bleu ?
As tu pensé au point particulier suivant:
Tu passes en 8x ton AGP, aucun blocage matériel réel; Seulement un plantage du système d'exploitation; Ou une erreur du réglage du cache pour l'AGP, dans le Bios.
Dans le Bios il existe une sous-norme de gestion de la carte graphique: UC ou USWC
Voici deux sites intéressants: http://www.hotline-pc.org/biosreglages.htm
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450
Honnêtement, çà m'étonnerait que le technicien trouve un défaut de fabrication de la carte-mère.
Quel était le message sur le fond bleu ?
As tu pensé au point particulier suivant:
Tu passes en 8x ton AGP, aucun blocage matériel réel; Seulement un plantage du système d'exploitation; Ou une erreur du réglage du cache pour l'AGP, dans le Bios.
Dans le Bios il existe une sous-norme de gestion de la carte graphique: UC ou USWC
Voici deux sites intéressants: http://www.hotline-pc.org/biosreglages.htm
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450
Honnêtement, çà m'étonnerait que le technicien trouve un défaut de fabrication de la carte-mère.
j'avais soit un freeze du pc soit le message nvdispo nvidia je crois et pour la radeon je ne sais plus de est entre en boucle infini avec une ereur 0008...windows a arrete le systeme pour prevenir tout dommage si vous voyez le msg pour la premiere fois veuiller redamerer et contacter le fournisseur de votre materiel .
j'avais testé sur les parametre possible dans le bios pour l'agp.
la question que je me pose est ce il ya pas une instruction speciale utilisée par les amd 64 dans le cas ou la bande passante video depasse un certain niveau. je ne sais par exemple 3d now ou sse2... et que ca soit la cause.
j'avais testé sur les parametre possible dans le bios pour l'agp.
la question que je me pose est ce il ya pas une instruction speciale utilisée par les amd 64 dans le cas ou la bande passante video depasse un certain niveau. je ne sais par exemple 3d now ou sse2... et que ca soit la cause.
Salut,
Comme te l'as dit badboy59, ne persiste pas à chercher du côté du processeur, mais plutôt du côté de la carte mère. Les insructions 3d now, ss2, ... existe dans tous processeurs AMD actuels. Elles n'ont rien avoir avec l'interface graphique qui dépend de la carte mère. Essaie peut-être de mettre à jour le contrôleur video ou autre, comme le chipset de la carte mère. Bonne chance.
Comme te l'as dit badboy59, ne persiste pas à chercher du côté du processeur, mais plutôt du côté de la carte mère. Les insructions 3d now, ss2, ... existe dans tous processeurs AMD actuels. Elles n'ont rien avoir avec l'interface graphique qui dépend de la carte mère. Essaie peut-être de mettre à jour le contrôleur video ou autre, comme le chipset de la carte mère. Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
CIAO1, Voici la correspondance du message Erreur 8 (ou Erreur 00008): "Stockage insuffisant pour l'exécution de cette commande".
Je te donne un indice: Sachant que dans le cas présent, la taille des mémoires n'a pas changé, seulement le débit de données; Quel commande n'a aucune influence en AGP 4x (car compensé par un Fsb élevé) ?
CIAO1, Voici la correspondance du message Erreur 8 (ou Erreur 00008): "Stockage insuffisant pour l'exécution de cette commande".
Je te donne un indice: Sachant que dans le cas présent, la taille des mémoires n'a pas changé, seulement le débit de données; Quel commande n'a aucune influence en AGP 4x (car compensé par un Fsb élevé) ?
J'ai recu ma carte et helas j'ai le meme probleme.
Gigabite pretend l'avoir reparé ils l'ont gardé deux mois ces...
je charge les "optimal value ".
reboot je lance pc mark le pc plante.
je remet en agp 8x dans le bios . reboot le pc plante au demarage.
je reboot que dal.
je test sur l'autre os (xp 64) que dal.
je me mets en agp 4x tout marche une merveille . pc mark les jeux...
je reecris a dabs.com chez qui j'ai achete la carte. il veut rien savoir il me disent de renvoyer la carte meme pour reparation encore 2 mois c du foutage de guelle.
j'ai ecris a gigabyte pleins de mail . ils m'ont envoyé chier...
ben bref plus jamais gigabytes pour moi.
si vous les mecs du matos mefiez vous de gigabyte.
Gigabite pretend l'avoir reparé ils l'ont gardé deux mois ces...
je charge les "optimal value ".
reboot je lance pc mark le pc plante.
je remet en agp 8x dans le bios . reboot le pc plante au demarage.
je reboot que dal.
je test sur l'autre os (xp 64) que dal.
je me mets en agp 4x tout marche une merveille . pc mark les jeux...
je reecris a dabs.com chez qui j'ai achete la carte. il veut rien savoir il me disent de renvoyer la carte meme pour reparation encore 2 mois c du foutage de guelle.
j'ai ecris a gigabyte pleins de mail . ils m'ont envoyé chier...
ben bref plus jamais gigabytes pour moi.
si vous les mecs du matos mefiez vous de gigabyte.
Bonjour,
CIAO1: Tu as omis de vérifier avec un testeur adapté si le VPU de ta carte graphique n'est pas en cause:
-Erreur d'écriture dans les codecs intégrés au VPU ou aux chips l'accompagnant.
-Défaut d'écriture dans le driver (y compris dans celui activant le tampon anté-mémoire AGP intégré à ta carte-mère).
NOTA: Quand je parle de testeur, je parle d'un logiciel configuré par le fabricant de ta carte graphique ou un technicien assimilé; Pas d'un logiciel Benchmark.
CIAO1: Tu as omis de vérifier avec un testeur adapté si le VPU de ta carte graphique n'est pas en cause:
-Erreur d'écriture dans les codecs intégrés au VPU ou aux chips l'accompagnant.
-Défaut d'écriture dans le driver (y compris dans celui activant le tampon anté-mémoire AGP intégré à ta carte-mère).
NOTA: Quand je parle de testeur, je parle d'un logiciel configuré par le fabricant de ta carte graphique ou un technicien assimilé; Pas d'un logiciel Benchmark.
meci peps.
la carte graphique a ete testé sur un autre pc et elle marche parfaitement.
j'ai meme testé une autre cg c le meme probleme.
memoire os driver bios a jour....
c la carte mere qui est hs.
meci peps.
D'accord,
Ce doit être alors une programmation à laquelle tu n'as pas accès qui est erronnée, lorsque tu lances les "force adress" at çà plante.
Remarques tu as une alimentation 400 watts (on est pas sûr qu'elle délivre vraiment cette puissance), mais la puissance sortie par les ports AGP 8x est de 40 watts maximum. Imaginons que tu ais une 6600GT AGP, grande nouvelle le VPU exige 75 watts pour fonctionner en 8x. D'où l'obligation de brancher une source d'énergie supplémentaire.
NOTA: Très peu de programmes utilisent/exploitent vraiment l'AGP 8x. Fais tu des montages en effets spéciaux pour le prochain Spielberg ? Non, alors tu n'exploiteras jamais cette forme d'accélération, ainsi un AGP 4x peut-être suffisant pour l'usage.
Maintenant, tu peux revendre cette carte-mère et en prendre une où l'AGP 8x fonctionne; car si ta carte était vraiment HS, rien ne fonctionnerait.
Ce doit être alors une programmation à laquelle tu n'as pas accès qui est erronnée, lorsque tu lances les "force adress" at çà plante.
Remarques tu as une alimentation 400 watts (on est pas sûr qu'elle délivre vraiment cette puissance), mais la puissance sortie par les ports AGP 8x est de 40 watts maximum. Imaginons que tu ais une 6600GT AGP, grande nouvelle le VPU exige 75 watts pour fonctionner en 8x. D'où l'obligation de brancher une source d'énergie supplémentaire.
NOTA: Très peu de programmes utilisent/exploitent vraiment l'AGP 8x. Fais tu des montages en effets spéciaux pour le prochain Spielberg ? Non, alors tu n'exploiteras jamais cette forme d'accélération, ainsi un AGP 4x peut-être suffisant pour l'usage.
Maintenant, tu peux revendre cette carte-mère et en prendre une où l'AGP 8x fonctionne; car si ta carte était vraiment HS, rien ne fonctionnerait.