[configuration de carte son]

Fermé
Wajih - 13 mai 2005 à 16:38
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 13 mai 2005 à 22:26

Bonjour , j'ai Suse 9.2 sur mon ordinateur , je suis encore novice et j'ai un probleme avec le son, il ny en pas en fait . j'ai cru que tout va etre detecte automatiquement comme avec suse 9.1 personnal edition mais non.
j'ai tout essayer : installer suse 9.1 et upgrade de tous les paqutages sauf alsa et sound tools, mais ca na pas marche le son disparait avec suse linux pro 9.2.
j'ai essaye plus professionel : en ayant les fichiers suivants :
alsa-driver-1.0.8,
alsa-libs-1.0.8;
alsa-utils-1.0.8;
du site alsa-project.
j ai installe comme ces fichiers apres les avoir decompresse avec les commande suivate dans la console
1) ./configure
2)make
3)make install
puis dans le repertoire alsa-driver execution de ./snddevices
et la il faillait modifier
le fichier modules.conf j'ai pas pu le modifier meme en etant root.
ma version de Sue 9.2 pro fonctionne sur un autre Notebook parfaitement.
alors s'il vous plait j'aimerais bien avoir un conseil de votre part
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
13 mai 2005 à 17:34
1) Je ne connais pas trop la distrib Suse, notamment te génère-t'elle un noyau toute seule ? En gros as tu bien le support pour le son dans le noyau ?

2) Que te raconte alsa ? Genre est ce que lorsque tu fais un alsamixer ta carte est reconnue ?

Si elle est reconnue, vérifie que les volumes ne sont pas à zero (genre le PCM...). Pour sauvegarder tes reglages dans alsamixer, tape en root :

# alsactl store

Si pour une raison X ou Y ta carte son se derègle, tu peux restaurer les volumes que tu as enregistré avec la commande :

# alsactl restore

Bonne chance ;o)
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
13 mai 2005 à 22:26
Salut Wajih,

Va voir là si ça te donne des idées :

http://www.commentcamarche.net/faq/1547-[Linux]-son-sous-linux

Renisaac
0