Bruit sur portable compaq

Résolu
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre -  
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voici qqch d'intéressant. J'ai bien sur recherché sur google pour une réponse mais ???? pas vraiment ce que je voulais savoir.
1. J'ai vista sur un portable Compaq. Tournes super bien, tuneup effectué chaque semaine, pas de virus..... bon je m'y connais un peu qd même.
2. Depuis qq semaine, il y a une bruit avec le PC. On dirait que cela vient du ventillo en haut à gauche. (note : voici une photo de l'ordi :
https://store.hp.com/us/en
Alors j'en reviens au bruit : le bruit est en haut à gauche ou il y a le ventillo. celui ci fonctionne super bien ??? 3 à 4 fois lorsque l'ordi est allumé et que je travaille dessus, j'entend un bip (rapide) comme si il y avait qqch qui s'arrête de tourner... mais l'ordi fonctionne toujours et comme je le disais avant, il tourne bien.
3. J'ai fait un chkdsk et aucun problème avec le disque dur. Je pensais que c'était peut etre le disque dur qui allait lacher.
4. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai ubuntu en dualboot. Lorsque j'utilise Ubuntu, pas de bruit, RIEN DU TOUT. Je sais qu'il n'y a pas des tonnes de processus qui tourne en même temps sur ubuntu donc surement pourquoi ca fonctionne mieux !!!!!

Donc est ce que qqn a déjà eu ce problème ou pourrait me donner une idée de ce qui se passe ??

Merci

Manu
A voir également:

7 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

la tu deja nettoyer a l'interieur ?? ( poussiere )

0
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

Non pas encore et déjà pensé mais je ne suis pas démonteur de PC portable. Je vais essayé avec l'aspirateur pour voir si je peux virer de la poussière. Cela ne serait pas un problème pour une tour mais un PC portable, jamais démonter et si un problème avec du matériel, il est encore qq mois sous garanti donc possibilité de le faire réparer. Bon j'essaie avec l'aspirateur.

Merci pour ta réponse, sympas de ta part.

Manu
0
Harperr Messages postés 23 Statut Membre 2

Salut ,

Tu n'es pas forcement obligé de le demonter , tu passe un petit coup d'aspirateur dans la "grille" du ventilo , personnellement c'est ce que j'avais fait pour un ancien portable que j'avais , et ca avait fonctionné .

En ésperant t'avoir aider , même si ce n'est pas grand chose , mais je vois pas d'autres solutions

Harperr
0

Oui merci j'y avais aussi pensé, donc demain aprem je me mets au nettoyage. Oui merci pour ton aide.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je viens de faire un petit nettoyage rapidos. Je me suis remis sur vista et on dirait que le bruit est parti. J'attend un peu plus longtemps pour voir. Vrai qu'il y avait pas mal de poussière dessus. Je pensais que je l'entrenais bien !!!! et bien j'avais oublié le ventilo !!!

Merci encore.

manu
0
Harperr Messages postés 23 Statut Membre 2

A ok , super alors , bonne continuation à toi .
0

merci encore. En fait le ventilo tourne nickel, jamais aussi bien.

A plus sur le site.

Manu
0