[windows et mac sur le même ordi]

Résolu
véronique -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un micro portable Hewlet Packard avec Windows comme système d'exploitation. Je commence une formation bientôt qui utilisera le Mac et un micro portable serait nécessaire hors le mien est sous Windows. Je voudrais savoir si cela est possible de mettre deux systèmes d'explotation sur le même disque dur?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

440LVB

La question a deja été posée. La reponse est oui, deux systemes d'exploitation peuvent cohabiter sur un meme disque, mais non, pas un windows et un MacOS.

Tu peux mettre plusieurs versions de Windows, plusieurs versions de linux, mixer les deux. Mais les mac ne sont pas comme les pc au niveau materiel, donc impossible d'installer un OS mac sur un pc et vice versa.

Le seul moyen est d'utiliser un emulateur (qui fait croire a ton ordinateur que le materiel est different), mais ca demande beaucoup de ressources pour fonctionner ( -> donc a utiliser en cas de necessité pour des petits programmes seulement, ie bureautique, internet...)
0
véronique

Merci beaucoup 440LVB :)
0
Utilisateur anonyme

juste et de toute façon, je déconseille à Véro toute manoeuvre hasardeuse sur un PBell
0
véronique

merci léo :)
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > véronique

Salut
Bien sur que tu peux mettre un Mac sur un pc avec Windows, pour cela tu peux utiliser un programme qui s'appelle WMware workstation. Ce logiciel va te creer un disque virtuel et tu pourra utiliser tout les os que tu désire
0