OS X NE SE LANCE PAS

Fermé
jo6699 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 13 nov. 2009 à 16:02
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 11 mars 2010 à 17:04
Bonjour,
En revenant de vacances j'ai allumé mon iMac (24/2.16/1Go/250/SD) et si l'écran blanc s'illumine avec la pomme et l'engrenage en mouvement, il reste bloqué sur cette vision d'attente.
J'ai essayé les procédures préconisées (option+commande+P+R) ou (option et flèche droite de l'icône du disque dur) rien ne change.
J'ai inséré mon disque install, rien non plus..
Que puis-je faire? EST-CE LE LECTEUR DE DVD QUI EST HS? LE DISQUE DUR?
COMMENT relancer l'OS X (tiger) ?
quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 nov. 2009 à 17:10
Bonjour,

Il ne suffit pas d'insérer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, pour démarrer dessus, il faut, après avoir mis le disque, démarrer en gardant la touche C enfoncée.
Si le Mac ne démarre pas sur le disque d'installation, il y a un autre problème que le disque dur.
essayez de démarrer sur le disque d'installation et revenez nous dire ce qu'il se passe.
1
jo6699 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
20 nov. 2009 à 20:24
merci pour la réponse mais si je peux maintenant accéder à l'utilitaire de disque, je ne peux pas ni vérifier ni réparer MacIntosh HD ( en-tête de volume invalide, structure de noeud erroné, la vérification du volume a échoué, erreur:la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture, un volume HFS vérifié:un volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur) bref je me suis dit que j'étais bon pour réinstaller OS X....
ben, même çà c'est pas possible car l"installation se plante au niveau de la licence...je ne peux que revenir ! pas moyen de cliquer continuer. C'est quoi ce foutoir?
pour arranger les affaires Free a interrompu deux jours ses prestations sur PERPIGNAN bacchus et mon portable MacBook dont je me sers pour causer maintenant ne se connecte plus en wifi mais seulement par liaison filaire et je ne parviens pas à réparer....
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 nov. 2009 à 21:31
bonsoir
désolant tout cela en effet et le mot de foutoir est bien aimable mais il convient sur ce forum ......
en attendant , il y a un "truc" car enfin la seule procédure radicale voire définitive est bien la réinstallation du système ........
inserer le dvd 1 livré avec le mac ou un dvd universel
fermer le mac le rallumer en appuyant en même temps ( voir un peu avant pourquoi pas ) et le mac doit démarrer sur ce dvd ce qui permet les opérations d'utilitaires ou de sauvegarde via la réinstallation ARCHIVER/INSTALLER

évidemment si ton lecteur dvd est ... fatigué lui aussi ça se complique d'autant qu'on ne peut plus accéder à la lisibilité et la présence du DD interne
touche ALT ?????

pas de sauvegarde récente sur un DD externe pour comparer ?????
pas de mac ami proche pour un mode cible ????????

à++++++++++++++
0
jo6699 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 16:46
épilogue
un tour a applestore montpellier avec tout le matériel ne m'a valu que la proposition d'acheter drive genius2
(achat effectué en vain car le iMac ne pouvait pas le lire)
bref j'ai changé le disque dur...
fin
merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
11 mars 2010 à 17:04
Il y a un Apple Hardware Test disponible, non ?
0