Problème au démarrage de windows 7

patou55 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé windows 7 en faisant une mise à niveau de vista. tout se passait bien jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Rien n'apparaît, j'ai un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut de l'écran à gauche. Le lecteur dvd ne répond pas car j'ai essayé de relancer l'ordinateur en mettant le cd d'installation de windows 7, mais rien ne se produit...
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème, je n'ai plus d'ordinateur fonctionnel alors que j'en ai besoin pour mon travail. Merci
A voir également:

6 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

La séquence de démarrage est-elle avec le lecteur DVD en premier? Si non, avez-vous booté en appuyant sur la touche pour démarrer sur le DVD?
0
Jojo29

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas (voir dans le forum).
C'est comme d'habitude, faire une mise à jour d'un Windows vers un autre Windows ça pose problème.
Rien ne vaut un cd d'installation complet.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

C'est vrai que le complet c'est mieux, mais bon miscrosoft insite à prendre la mise à jour, vu la différence de prix... C'est un peu comme le débat home, premium, ultimate, ...
0
Jojo29 > ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui c'est mieux, mais beaucoup plus cher.
Mais pour les mises à jour qui se sont bien passées, rien ne dit qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

On peut très bien faire une installation complète avec une licence "mise à jour".

Il ne faut pas confondre LICENCE et PROCEDURE D'INSTALLATION.

Tu bootes sur le DVD de Win7 et quand il te demanderas tu lui fourniras le DVD de vista et éventuellement la clé de vista + la clé win7.

Bonne journée.
0
Jojo29

Bonjour,

Nous ne confondions pas.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Je rectifie ce que je viens de mettre plus haut (je pensais que MS continuait sur le même principe qu'avant) :

J'ai trouvé en anglais des infos utiles :
Pour avoir le droit de faire une installation complète à partir d'un Vista ou d'un XP il faut d'abord lancer le PC avec XP ou Vista.
Insérer le DVD de Windows 7 qui vérifie si la licence XP ou Vista a bien été activée.
Ensuite il faut choisir "installation personnalisée" et lui indiquer qu'on veut faire une installation complète avec formatage.

Donc ce n'est pas comme XP mise à jour qui réclamait juste qu'on insère le CD de l'ancienne version (98SE, Me, 2000) sans l'installer.

Il faut que la licence soit activée pour pouvoir se contenter de la version mise à jour de windows 7.

Donc si on voudra réinstaller sur un nouveau disque dur il faudra d'abord réinstaller XP ou Vista , activer, puis lancer l'installation de Windows 7.

C'est ultra-lourd !

Source ici:
http://community.winsupersite.com/blogs/paul/archive/2009/07/09/clean-install-with-windows-7-upgrade-media-how-does-that-work-exactly.aspx

" In order to install the upgrade version of Windows 7, you must have a qualifying Windows operating system installed and activated. You cannot install an upgrade version of Windows 7 on a blank hard drive. The installation procedure does not ask you to insert a Windows disc in the drive for verification, the actual qualifying operating system must be installed.

If you do not have a qualifying Windows operating system installed with a genuine license activated, then you cannot use the upgrade version of Windows 7 - you would need a "full version" Windows 7 license.

In summary:

1. A qualifying Windows operating system must be installed.
2. The qualifying Windows operating system must have a genuine license (product key) and it must be activated.
3. To upgrade, boot to the qualifying Windows desktop, insert the Windows 7 Upgrade disc in the DVD drive.
4. When the setup menu appears, select Custom (advanced) to initiate a clean install procedure.
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29

Et je précise que l'installation de Seven peut se faire directement depuis le bureau d'XP ou directement depuis le bureau de Vista.
0

Attention, mise à jour XP à seven ne marche pas tout le temps...
0

Il faut que la licence d'XP soit authentique et ait été activée.

Sinon ça marche, Windows 7 ne fait pas une mise à jour mais juste une vérification puis une installation complète.
0