Windows ne démarre pas, même en mode ss échec

rockeur124 Messages postés 99 Statut Membre -  
rockeur124 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est assez simple:

Depuis quelques jours, je ne peux plus faire démarer mon ordinateur (windows vista familiale premium).
Il reste bloqué au "Bienvenue" juste après la demande de mot de pass pour accéder à une session. Malgré plusieurs reboot, rien n'y fait.
J'ai bien sur chercher sur de nombreux poste de forums afin de trouver la réponse à mon problème. Pourtant, la solution semble être liée au mode sans échec permetant de faire des analyses anti-virus par exemple. Hélas le virus que je pense avoir atrapé m'emphèche aussi d'accéder à ce mode: quand j'essaie de lancer le mode sans échec, j'arrive sans problème jusqu'au choix de session, j'y entre mon mot de pass pour accéder à ma session principale et à ce moment, mon ordinateur redémarre. Cela se reproduit sans arrêt, me rendant impossible l'accès au mode sans échec.
J'aurais aimé pouvoir faire une analyse anti-virus (qui aurait été bien pratique puisque je pense avoir attrapé un virus) mais ce n'est pas possible.
Je ne sais donc pas quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Dans le menu ou tu choisi de demarrer en mode sans echec, t peu aussi choisir de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels connus, as-tu essayé ?
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Bonjour,
ultimate boot peut certainement vous dépanner.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
rockeur124 Messages postés 99 Statut Membre 5

Dans le menu qui s'affiche, il me propose de démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseaux, de démarrer l'invite de commande en mode sans échec et de démarrer windows normalement.

C'est tout. Pas de proposition de démarrage avec les derniers paramètres fonctionnels. Sur quelle touche faut-il appuyer au démarage pour avoir ce menu ?
0

PS; j'ai vista, je me rappelle avoir déjà vu ce que tu m'a proposé dabigben mais seulement sur xp. Est-tu sur que ce menu existe encore sur Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Aie, si il ne te le propose pas c'est que l'option n'etait pas activée, c'est trop tard... Essaie le cd conseillé par djagh, il y a peut-etre un antivirus dedans ..
0

Comment puis-je utiliser ultimate boot djagh si je ne peux même pas démarer de mode sans échec ?
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Re, ultimate boot fonctionne comme un live cd, il faut donc l'insérer dans le lecteur et rebooter pour que ton ordi démarre dessus, pour ce faire il faut aussi que dans ton bios l'odre de boot commence par le lecteur.
Autre solution aussi avec un live cd de ubuntu qui si je ne dit pas de bêtises va monter automatiquement ta partition windows, depuis se live cd se connecter sur un site d'antivirus en ligne et faire analyser cette partition windows.
0

Ok je vais essayé.
Merci
0