Les autorisations par défaut sur regedit
nivek
-
simenehbh Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simenehbh Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu le malheur de toucher aux autorisations dans exécuter : regedit ( Parce que quelqu'un l'avait marqué sur le forum suite au problème pour installer messenger 2009 ) donc y a t'il une configuration par défaut ou si quelqu'un veut bien m'expliquer comment me remettre ça en ordre car depuis à chaque fois que je veux installer un programme il me dit : vous n'avez pas accès à Windows installer etc .... quelqu'un à déjà toucher aux autorisations de regedit si oui une solution ? merci d'avance .
A voir également:
- Les autorisations par défaut sur regedit
- Regedit - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
5 réponses
Salut,
Pour modifier ces autorisations:
Démarrer> Exécuter > tape: regedit
Puis dans le fenêtre, en-haut > Fichier > Exporter et tu enregistres la sauvegarde. (C'est par précaution)
Lorsque tu es sur ta session Administrateur, tu devrais pouvoir faire des modifications simplement en faisant un clic droit sur une des branches dans l'Éditeur de registre et tu cliques sur > Autorisations
Indique alors le niveau des autorisations pour chaque utilisateur dans cette fenêtre. (contrôle total, lecture...) coches selon ce que tu veux.
Pour modifier ces autorisations:
Démarrer> Exécuter > tape: regedit
Puis dans le fenêtre, en-haut > Fichier > Exporter et tu enregistres la sauvegarde. (C'est par précaution)
Lorsque tu es sur ta session Administrateur, tu devrais pouvoir faire des modifications simplement en faisant un clic droit sur une des branches dans l'Éditeur de registre et tu cliques sur > Autorisations
Indique alors le niveau des autorisations pour chaque utilisateur dans cette fenêtre. (contrôle total, lecture...) coches selon ce que tu veux.
merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai déjà touché avant tes précieux conseils alors je cherche comment régler les autorisations pour que tout marche comme avant si tu peux m'aider ou quelqu'un d'autre merci ^^
Là je te suggère de faire une sauvegarde comme je t'indiquais plus haut........(tu pourras restaurer une sauvegarde si tu fais des erreurs)
Puis je te donne un lien où tu as des astuces pour donner les autorisations, mais lis bien avant pour être certaine que tu veux le faire.
> Pour donner les privilèges les plus élevés:
- Toujours installer avec des privilèges élevés :
Configuration requise : au minimum Windows 2000.
Cette stratégie permet aux utilisateurs d'installer des programmes qui nécessitent l'accès à des dossiers sur lesquels l'utilisateur n'a pas les autorisations d'affichage ou de modification, y compris les répertoires sur les ordinateurs à forte restriction. Dès que cette stratégie est activée, le bouton Modifier/Supprimer devient visible dans le module Ajout/Suppression de programmes quand vous vous connectez à partir d'un compte limité. Par ailleurs, cela peut vous aider à résoudre des problèmes d'installation ou d’application à partir d'un compte limité, puisque ce dernier disposera des droits les plus élevés concernant le processus d'installation et pourra, de ce fait, accéder à certaines entrées du Registre ou zones protégées de votre système d'exploitation.
Il y a deux pièges à éviter :
* Cela peut poser un problème sérieux en terme de sécurité puisque l'utilisateur "limité" peut accéder à des zones en principe réservées aux seuls administrateurs.
* Si vous installez une application sur la base d'un seul utilisateur (et non pour tous les utilisateurs de votre machine), puis que vous désactivez cette stratégie, il ne lui sera plus possible de désinstaller l'application (puisque qu'il ne disposera plus des droits nécessaires).
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer.
2) Créez une valeur DWORD nommée AlwaysInstallElevated
3) Éditez cette entrée et inscrivez, comme données, une de ces valeurs :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Installer (et Configuration utilisateur/) : Toujours installer avec des droits élevés.
Attention : Ce paramètre apparaît à la fois dans les branches Configuration ordinateur et Configuration utilisateur. Pour rendre ce paramètre effectif, vous devez activer le paramètre dans les deux dossiers.
Lien pour cette astuce > http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm#0201
Puis je te donne un lien où tu as des astuces pour donner les autorisations, mais lis bien avant pour être certaine que tu veux le faire.
> Pour donner les privilèges les plus élevés:
- Toujours installer avec des privilèges élevés :
Configuration requise : au minimum Windows 2000.
Cette stratégie permet aux utilisateurs d'installer des programmes qui nécessitent l'accès à des dossiers sur lesquels l'utilisateur n'a pas les autorisations d'affichage ou de modification, y compris les répertoires sur les ordinateurs à forte restriction. Dès que cette stratégie est activée, le bouton Modifier/Supprimer devient visible dans le module Ajout/Suppression de programmes quand vous vous connectez à partir d'un compte limité. Par ailleurs, cela peut vous aider à résoudre des problèmes d'installation ou d’application à partir d'un compte limité, puisque ce dernier disposera des droits les plus élevés concernant le processus d'installation et pourra, de ce fait, accéder à certaines entrées du Registre ou zones protégées de votre système d'exploitation.
Il y a deux pièges à éviter :
* Cela peut poser un problème sérieux en terme de sécurité puisque l'utilisateur "limité" peut accéder à des zones en principe réservées aux seuls administrateurs.
* Si vous installez une application sur la base d'un seul utilisateur (et non pour tous les utilisateurs de votre machine), puis que vous désactivez cette stratégie, il ne lui sera plus possible de désinstaller l'application (puisque qu'il ne disposera plus des droits nécessaires).
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer.
2) Créez une valeur DWORD nommée AlwaysInstallElevated
3) Éditez cette entrée et inscrivez, comme données, une de ces valeurs :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Installer (et Configuration utilisateur/) : Toujours installer avec des droits élevés.
Attention : Ce paramètre apparaît à la fois dans les branches Configuration ordinateur et Configuration utilisateur. Pour rendre ce paramètre effectif, vous devez activer le paramètre dans les deux dossiers.
Lien pour cette astuce > http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm#0201
j'ai tout essayé mais rien n'a faire je vais formater mais même ça y a des bug's youpi ^^ merci pour toute ton aide !
Par défaut, les disques durs sont partagés pour les accès administrateurs (sous la forme lettre de lecteur + $ soit C$, D$, ...). Pour désactiver ce partage :
Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters"
Si elle n'existe pas, créer une valeur de type DWORD dont le nom est AutoShareServer (pour une version serveur de Windows) ou AutoShareWks (pour une version Home ou Pro).
Lui affecter la valeur 0.
Fermer le registre.
Pour remettre le partage, supprimer la clé créée et redémarrer la machine.
La modification ne prend effet qu'après reboot de la machine.
Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters"
Si elle n'existe pas, créer une valeur de type DWORD dont le nom est AutoShareServer (pour une version serveur de Windows) ou AutoShareWks (pour une version Home ou Pro).
Lui affecter la valeur 0.
Fermer le registre.
Pour remettre le partage, supprimer la clé créée et redémarrer la machine.
La modification ne prend effet qu'après reboot de la machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question