Ordinateur Dell Dimension 8400 ne démarre plu
Johann7751
Messages postés
6
Statut
Membre
-
maxsted -
maxsted -
Bonjour,
Je souhaite obtenir des conseils pour réparer mon ordinateur.
Voilà j'ai un PC de Bureau, un Dell Dimension 8400, qui date de 2004.
Depuis quelques jours, il y avait un problème au démarrage, que l'on avait identifié grâce aux 4 voyants de diagnostics Dell + le signal sonore au démarrage comme " modules de mémoire détectés, mais une erreur de configuration de mémoire ou de compatibilité est survenue".
Au bout de quelques démarrages, le PC démarrait normalement. Le nombre de redémarrage était aléatoire.
Au bout d'un certain temps, j'ai voulu voir à l'intérieur du PC si le problème ne provenait pas d'un truc débranché, je l'ai donc ouvert, j'ai débranché / rebranché quelques trucs (j'y connais rien), j'ai nettoyé un peu la poussière et j'ai essayé de rallumer le PC.
Et là, plus rien ne fonctionne quand je démarre la PC :
- le voyant de démarrage sur le devant de l'unité centrale reste orange fixe (au lieu de vert),
- le ventilateur tourne à plein régime et est extrêmement bruyant, c'est assez impressionnant,
- les 4 voyants de diagnostics derrière l'unité centrale ne s'allument plus,
- rien ne s'affiche à l'écran.
Voilà pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Johann.
Je souhaite obtenir des conseils pour réparer mon ordinateur.
Voilà j'ai un PC de Bureau, un Dell Dimension 8400, qui date de 2004.
Depuis quelques jours, il y avait un problème au démarrage, que l'on avait identifié grâce aux 4 voyants de diagnostics Dell + le signal sonore au démarrage comme " modules de mémoire détectés, mais une erreur de configuration de mémoire ou de compatibilité est survenue".
Au bout de quelques démarrages, le PC démarrait normalement. Le nombre de redémarrage était aléatoire.
Au bout d'un certain temps, j'ai voulu voir à l'intérieur du PC si le problème ne provenait pas d'un truc débranché, je l'ai donc ouvert, j'ai débranché / rebranché quelques trucs (j'y connais rien), j'ai nettoyé un peu la poussière et j'ai essayé de rallumer le PC.
Et là, plus rien ne fonctionne quand je démarre la PC :
- le voyant de démarrage sur le devant de l'unité centrale reste orange fixe (au lieu de vert),
- le ventilateur tourne à plein régime et est extrêmement bruyant, c'est assez impressionnant,
- les 4 voyants de diagnostics derrière l'unité centrale ne s'allument plus,
- rien ne s'affiche à l'écran.
Voilà pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Johann.
A voir également:
- Ordinateur Dell Dimension 8400 ne démarre plu
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide