Disque dur inaccessible

Fermé
gend29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 12 mai 2005 à 21:01
 ivorey - 13 mai 2005 à 13:49
Bonjour, voilà mon probleme, alors que je formatais mon disque dur maxtor IDE 80GO il y a eu une coupure de courant et depuis il est inaccessible depuis windows invisible dans le poste de travail par contre il est bien reconnu dans le bios, comment puis je faire pour le récupérer? J'ai essayer les utilitaires de MAXTOR mais il y a rien à faire. Que faut il faire? j'ai besoin de solution, j'ai besoin de ce disque dur. En vous remerciant
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mai 2005 à 21:10
salut,


quel système : win98 ou xp

est-ce que tu as relancé le formatage après la coupure de courant ?

par exemple en démarrant ton poste depuis une disquette boot de win98 ensuite comande format x: ( x: lettre du lecteur à formater) ou lancer fdsisk et voir les infos sur les partitions


le druide sans la potion.
0
lfau Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
12 mai 2005 à 21:16
bonjour

il existe un utilitaire pour formater les disques durs ide bas niveau

on doit pouvoir le trouver sur le site maxtor

il s'appele maxblast3win

bon courage
0
storm29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 10:32
J'ai comme systeme d'exploitation XP familiale et pro, le disque dur n'est reconnu que par le bios sur les deux machines, impossible de lancer un nouveau formatage car disque dur invisible par procedure d'installation de XP et sous WIN98 le disque est pas visible non plus sous le dos. Comment faire un formatage de bas niveau? j ai telechargé powermax 4
0
Bonjour,

il m'arrive exactement le même problème, sauf qu'il n'a pas été causé de la même façon. De plus, il s'agit également d'un maxtor 80 giga IDE. En allumant l'ordianteur, il y a d'abord eu un "disk boot failure" (horreur!), puis le redémarrage s'est bien passé; depuis, le disque dur est reconnu dans le bios mais pas sous windows, qui ne le voit pas ! et en plus, j'ai des tonnes de données à récupérer (donc c'est la cata!) auriez-vous des conseils, soir pour que windows est à nouveau accès au disque, soit pour récupérer mes données? merci!
0
clique avec le bouton droit de ta souris sur l'icone "poste de travail" dans le menu deroulant, clique sur "gérer", tu vas avoir une fenetre qui s'ouvre : "gestion de l'ordinateur" (win2000 ou XP) ensuite sur "gestion des disques" dans la liste a gauche, regarde si ton disque est bien reconnu là, si oui, regarde si ton disque contenant tes données a un systeme de fichier correct ( fat, fat32 ou NTFS) sinon il te faut un utilitare du genre "all data recovery" qui vas legerement bouziller les noms de tes fichiers mais vas les recuperer qd mm et avec un peu de chance ils seraont tous recuperables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui a mon avis la seule solution est le formattage de bas niveau, essaye maxblast, prevu au depart pour les disques maxtor mais qui fait aussi seagate, WD, ibm etc ...
0