UBCD4WIN - i386
syl78124
Messages postés
79
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite pb index sur mon pc windows xp (écran bleu) je dois passer chkdsk /f.
pour cela j'ai installé UBCD4WIN sur le pc de ma fille (windows vista) afin de créer le CD mais je dois indiquer l'emplacement du dossier i386. Existe t'il sur son disque ?
Meci pour votre aide
suite pb index sur mon pc windows xp (écran bleu) je dois passer chkdsk /f.
pour cela j'ai installé UBCD4WIN sur le pc de ma fille (windows vista) afin de créer le CD mais je dois indiquer l'emplacement du dossier i386. Existe t'il sur son disque ?
Meci pour votre aide
A voir également:
- UBCD4WIN - i386
- Ubcd4win - Télécharger - Divers Utilitaires
- Xubuntu i386 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Que signifie : i386, i686 ✓ - Forum Linux / Unix
- Comment retrouver le dossier i386 ✓ - Forum Windows
- CentOS-6.10-i386-LiveDVD.iso - Forum Redhat
35 réponses
Ok, il faut donc réinstaller le pilote. Dans l'onglet pilote, clique sur Mettre à jour et choisis Installer le logiciel Automatiquement. Accepte d'aller sur internet si ça t'est proposé.
Je ne te cache pas que tu devrais sauvegarder tes documents personnels sur DVD ou Support USB au plus vite...
Je ne te cache pas que tu devrais sauvegarder tes documents personnels sur DVD ou Support USB au plus vite...
mais je ne peux pas faire de sauvegarde sur dvd tant que je n'ai pas réglé le pb de graveur. il me faut 3 DVD pour faire la réinstallation HP et je n'ai qu'une USB de 4go.
tu me demande de réinstaller le pilote pour quel periph le graveur ou l'inconnu pour l'inconnu ça ne marche pas
tu me demande de réinstaller le pilote pour quel periph le graveur ou l'inconnu pour l'inconnu ça ne marche pas
Alors essaye pour le DVD, stp.
Alors essaye pour le DVD, stp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je ne peux pas faire de sauvegarde sur dvd tant que je n'ai pas réglé le pb de graveur. il me faut 3 DVD pour faire la réinstallation HP et je n'ai qu'une USB de 4go.
Il ne faut pas confondre Les DVD de Restauration HP, qui ne servent qu'à la Restauration du Système Windows, et la Sauvegarde des données personnelles.
Même si tu arrives à graver tes DVD de Restauration avant un plantage total, tu restaureras un système vierge, comme après sa sortie d'usine. Il ne s'agit que d'une sécurité pour ne pas avoir à payer 60 Euros pour réinstaller Windows.
Si ta clé USB de 4 Go ne suffit pas, pour tes sauvegardes perso, tu es mal...
Il ne faut pas confondre Les DVD de Restauration HP, qui ne servent qu'à la Restauration du Système Windows, et la Sauvegarde des données personnelles.
Même si tu arrives à graver tes DVD de Restauration avant un plantage total, tu restaureras un système vierge, comme après sa sortie d'usine. Il ne s'agit que d'une sécurité pour ne pas avoir à payer 60 Euros pour réinstaller Windows.
Si ta clé USB de 4 Go ne suffit pas, pour tes sauvegardes perso, tu es mal...
Ok, as-tu des DVD vierges, en plus des 3 prévus pour tes DVD de Restauration ? (Je sais que ton lecteur DVD n'est plus accessible sous Windows)
Combien de place prennent tes documents personnels ?
Combien de place prennent tes documents personnels ?
ce que je peux faire demain c'est de sauvegarder mes données perso sur clé usb et ensuite les transférer sur dvd sur le pc de ma fille qu'en penses-tu ?
Ok, je te recommande de sauvegarder tes données personnelles en utilisant un CD-Live de Toutou Linux, il ne modifiera pas ton disque sauf si tu lui demandes. Une fois lancé, tu pourras accéder à ton disque dur, retirer le CD et graver tes données. On s'occupera de ton disque dur plus tard.
Télécharger CECI sur ton bureau, le graver avec ce logiciel.
Quand votre cd est gravé, démarrer dessus en modifiant l'ordre du BIOS si nécessaire, (quelques questions seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.Les partitions, sda1 et sda2 en général, sont accessibles au dessus du Menu.
Vous pouvez faire un Copier-Coller de vos données personnelles, souvent dans sda1/Documents and Settings/"VotreNomd'Utilisateur"/Mes Documents, sur d'autres partitions ou sur un support USB.
Si vous souhaitez faire des gravures sur CD ou DVD :
Lancer Menu / Multimedia / graveur CD/DVD : Pburn.
Cliquer sur OK.
Cliquer à gauche de /root/
Choisir File System
Cliquer sur mnt/
Cliquer sur sda1 ou sda2 selon vos partitions.
Faire un clic Droit sur les dossiers que vous souhaitez graver.
Retirer le disque de Toutou Linux pour un CD vierge.
Cliquer sur l'icône du CD enflammé.
Choisir les options de gravure puis graver.
Si vous souhaitez graver beaucoup de données et que vous manquez de mémoire RAM :
Faire un clic droit sur la partition où il y a de l'espace disque. C'est généralement sda1, visible au dessus du Menu.
Cliquer sur "Lancer l'outil de montage Pmount". .
Une fenêtre apparaît avec l'espace disque disponible.
Cliquer sur Quitter.
Faire vos gravures comme indiqué plus haut.
Télécharger CECI sur ton bureau, le graver avec ce logiciel.
Quand votre cd est gravé, démarrer dessus en modifiant l'ordre du BIOS si nécessaire, (quelques questions seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.Les partitions, sda1 et sda2 en général, sont accessibles au dessus du Menu.
Vous pouvez faire un Copier-Coller de vos données personnelles, souvent dans sda1/Documents and Settings/"VotreNomd'Utilisateur"/Mes Documents, sur d'autres partitions ou sur un support USB.
Si vous souhaitez faire des gravures sur CD ou DVD :
Lancer Menu / Multimedia / graveur CD/DVD : Pburn.
Cliquer sur OK.
Cliquer à gauche de /root/
Choisir File System
Cliquer sur mnt/
Cliquer sur sda1 ou sda2 selon vos partitions.
Faire un clic Droit sur les dossiers que vous souhaitez graver.
Retirer le disque de Toutou Linux pour un CD vierge.
Cliquer sur l'icône du CD enflammé.
Choisir les options de gravure puis graver.
Si vous souhaitez graver beaucoup de données et que vous manquez de mémoire RAM :
Faire un clic droit sur la partition où il y a de l'espace disque. C'est généralement sda1, visible au dessus du Menu.
Cliquer sur "Lancer l'outil de montage Pmount". .
Une fenêtre apparaît avec l'espace disque disponible.
Cliquer sur Quitter.
Faire vos gravures comme indiqué plus haut.
Bonsoir krazykat,
comme je le prévoyais je n'ai pu graver le cd
BURNCDCC me sort le msg "please insert a blank disc into the drive" si je mets un CD-R ou
"the media is not blank would you like to erase it" si je mets un CD-RW je réponds oui et il ne se passe rien
j'ai fait les sauvegardes de mes données via clés USB, j'espère n'avoir rien oublié. le pb est que j'ai plein d'autres appli qu'il faudra que je recharge si l'on passe par une restauration hp
le pc fonctionne correctement sauf lors de l'accès à un dossier de photo qui bloque windows (alt+ctrl+suppr pour m'en sortir) je l'ai viré ayant des copies.
j'ai eu encore 2 ou 3 fois le message concernant l'espace libre sur le disque D: mais plus depuis un moment (j'ai vidé la corbeille à chaque fois lorsque je faisais du nettoyage)
mon principal pb est le graveur
comment vois-tu la suite ?
merci
comme je le prévoyais je n'ai pu graver le cd
BURNCDCC me sort le msg "please insert a blank disc into the drive" si je mets un CD-R ou
"the media is not blank would you like to erase it" si je mets un CD-RW je réponds oui et il ne se passe rien
j'ai fait les sauvegardes de mes données via clés USB, j'espère n'avoir rien oublié. le pb est que j'ai plein d'autres appli qu'il faudra que je recharge si l'on passe par une restauration hp
le pc fonctionne correctement sauf lors de l'accès à un dossier de photo qui bloque windows (alt+ctrl+suppr pour m'en sortir) je l'ai viré ayant des copies.
j'ai eu encore 2 ou 3 fois le message concernant l'espace libre sur le disque D: mais plus depuis un moment (j'ai vidé la corbeille à chaque fois lorsque je faisais du nettoyage)
mon principal pb est le graveur
comment vois-tu la suite ?
merci
J'ai oublié de te conseiller de graver le CD à partir d'un autre PC...
Tu as tous les symptômes d'un disque défaillant. Les fichiers "disparaissent" au fur et à mesure. En fait, certains clusters du disque dur deviennent illisibles. Je vais te demander de faire un chkdsk /r depuis la Console de Réparation. Plus d'infos ici : http://fspsa.free.fr/...
Le plus urgent, pour moi, après la récupération des données perso, est de créer des DVD de Réparation pour ne pas avoir à payer 60€. Le chkdsk /r pourrait suffire à récupérer le driver perdu, avec de la chance.
Tu as tous les symptômes d'un disque défaillant. Les fichiers "disparaissent" au fur et à mesure. En fait, certains clusters du disque dur deviennent illisibles. Je vais te demander de faire un chkdsk /r depuis la Console de Réparation. Plus d'infos ici : http://fspsa.free.fr/...
Le plus urgent, pour moi, après la récupération des données perso, est de créer des DVD de Réparation pour ne pas avoir à payer 60€. Le chkdsk /r pourrait suffire à récupérer le driver perdu, avec de la chance.
bonjour
le chkdsk /r est fait à partir de la CR (à noter apparition d'une option 3 H:Windows) pas de changement pour le graveur plus de message concernant l'espace disque D:
attends tes nouvelles instructions
bonne journée
le chkdsk /r est fait à partir de la CR (à noter apparition d'une option 3 H:Windows) pas de changement pour le graveur plus de message concernant l'espace disque D:
attends tes nouvelles instructions
bonne journée
Comme indiqué sur le lien que je t'ai donné, il faut effectuer un chkdsk /r depuis la CR jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de messages d'erreurs. C'est important pour la suite.
Voici ce que je propose pour la suite :
Au démarrage de ton PC, tapote F8 et choisis le Mode sans échec.
En mode sans échec, tente de nouveau d'installer le driver de ton lecteur DVD. Essaye aussi de graver tes DVD de Restauration.
Bon franchement, je n'y crois pas trop.
Si ça ne fonctionne pas, tu vas essayer de Restaurer ton HP à l'état d'usine sans les DVD de Restauration. Au démarrage, tapote les touches F11, ou F10 ou Alt+F11 (ça dépend des modèles). Restaure tout ton système comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
Après la restauration, crée tes DVD de Restauration et garde-les précieusement. Il faut savoir que parfois les Restaurations avec les touches F11 ou autres ne fonctionnent pas et que la hotline HP te demande alors d'acheter ces DVD au prix de 60€ environ.
Dis-moi si ça a marché.
Voici ce que je propose pour la suite :
Au démarrage de ton PC, tapote F8 et choisis le Mode sans échec.
En mode sans échec, tente de nouveau d'installer le driver de ton lecteur DVD. Essaye aussi de graver tes DVD de Restauration.
Bon franchement, je n'y crois pas trop.
Si ça ne fonctionne pas, tu vas essayer de Restaurer ton HP à l'état d'usine sans les DVD de Restauration. Au démarrage, tapote les touches F11, ou F10 ou Alt+F11 (ça dépend des modèles). Restaure tout ton système comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
Après la restauration, crée tes DVD de Restauration et garde-les précieusement. Il faut savoir que parfois les Restaurations avec les touches F11 ou autres ne fonctionnent pas et que la hotline HP te demande alors d'acheter ces DVD au prix de 60€ environ.
Dis-moi si ça a marché.