Arrêt de l'ordinateur
lucien1988
-
lucien1988 -
lucien1988 -
Bonjour,
je viens par ce forum vous faire part d'un problème ki me tracasse depuis deux jours
j'avais avast comme anti virus. je l'ai supprimé et installé Mcafee virus scan. le problème est que depuis le redemarrage après installation, ma machine s'éteint.
bien avant le redemarrage, il ya eu une boite de dialogue qui m'a demandé d'enregistrer toutes mes données avant l'arrêt du système avant 15 secondes.
depuis, lorsque le pc demarre et affiche le burreau, en quelque seconde, la machine s'éteint.
Aidez moi Svp
je viens par ce forum vous faire part d'un problème ki me tracasse depuis deux jours
j'avais avast comme anti virus. je l'ai supprimé et installé Mcafee virus scan. le problème est que depuis le redemarrage après installation, ma machine s'éteint.
bien avant le redemarrage, il ya eu une boite de dialogue qui m'a demandé d'enregistrer toutes mes données avant l'arrêt du système avant 15 secondes.
depuis, lorsque le pc demarre et affiche le burreau, en quelque seconde, la machine s'éteint.
Aidez moi Svp
A voir également:
- Arrêt de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
26 réponses
Encore deux choses an attendant, le live cd
As-tu bien nettoyer ton alimentation (ça pourraitaussi être une surchauffe), ou si le ventirad du processeur est en panne....verifie que tout tourne bien.
D'autre part, avec le cd windows , arrive tu à l'ecran réparer ?, et le pc s'eteint-il ?
https://www.malekal.com/fichiers/windows/reperation.jpg
As-tu bien nettoyer ton alimentation (ça pourraitaussi être une surchauffe), ou si le ventirad du processeur est en panne....verifie que tout tourne bien.
D'autre part, avec le cd windows , arrive tu à l'ecran réparer ?, et le pc s'eteint-il ?
https://www.malekal.com/fichiers/windows/reperation.jpg
Salut
Désinstaller Avast - La passoire qui est gratuit pour le remplacer par McAfee qui a encore de plus gros trous qu'Avast ce n'est pas la meilleure idée de l'année. Tu ne l'as pas acheté au moins ce McAfee?
Sebsauvage - Test proactif des antivirus (taux de détection d'Avast en heuristique 42%, taux pour MacAfee 25%)
Bref, ce n'est pas le problème mais bon, je préfère le signaler.
Il va falloir démarrer en mode sans échec (tapoter F8 avant le lancement de Windows) et désinstaller MacAfee avec ce mode en espérant que le Pc ne s'arrêtera pas. Tuto - Désinstaller McAfee
Ensuite il faudrait s'assurer qu'il ne reste plus de traces d'Avast non plus, quoi qu'en principe, s'il reste des traces, il n'est pas possible d'installer un autre antivirus.
De quelle manière as-tu désinstallé Avast?
Désinstaller Avast - La passoire qui est gratuit pour le remplacer par McAfee qui a encore de plus gros trous qu'Avast ce n'est pas la meilleure idée de l'année. Tu ne l'as pas acheté au moins ce McAfee?
Sebsauvage - Test proactif des antivirus (taux de détection d'Avast en heuristique 42%, taux pour MacAfee 25%)
Bref, ce n'est pas le problème mais bon, je préfère le signaler.
Il va falloir démarrer en mode sans échec (tapoter F8 avant le lancement de Windows) et désinstaller MacAfee avec ce mode en espérant que le Pc ne s'arrêtera pas. Tuto - Désinstaller McAfee
Ensuite il faudrait s'assurer qu'il ne reste plus de traces d'Avast non plus, quoi qu'en principe, s'il reste des traces, il n'est pas possible d'installer un autre antivirus.
De quelle manière as-tu désinstallé Avast?
Merci de me repondre
j'ai desinstallé avast en passant par ajout et suppression des programmes.
jè plusieurs fois essayé de démarré en mode sans echec mais lorsque l'icone de mcafee veut s'afficher dans la barre des taches, la machine s'éteint
que faire?
j'ai desinstallé avast en passant par ajout et suppression des programmes.
jè plusieurs fois essayé de démarré en mode sans echec mais lorsque l'icone de mcafee veut s'afficher dans la barre des taches, la machine s'éteint
que faire?
Super... Même en mode sans échec ça s'arrête... Désinstaller Avast avec Ajout/Suppression de programme n'est pas suffisant, il en reste des traces et c'est sans doute pour ça que le Pc s'arrête au lancement de McAfee.
Le problème c'est: comment désactiver McAfee afin d'éviter l'arrêt?
Le problème c'est: comment désactiver McAfee afin d'éviter l'arrêt?
Je vais essayer de trouver une solution. Je te tiens au courant mais il va falloir un peu de temps.
A tout à l'heure.
A tout à l'heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, j'ai demandé à d'autres contributeurs quelques conseils. (Merci Spe2d)
Si tu as le Cd d'origine de Xp voir ici: Réparer/restaurer le registre avec la console de récupération Xp
L'idée étant de pouvoir remettre en place un registre d'avant l'installation de McAfee.
Si tu as le Cd d'origine de Xp voir ici: Réparer/restaurer le registre avec la console de récupération Xp
L'idée étant de pouvoir remettre en place un registre d'avant l'installation de McAfee.
merci
mais le blème est que j'arrive pas a acceder a tout ce menu car je ne dispose pas d'assez de temps pour le faire car le compte a rebours est court et dè que l'icone de mcafee veut s'afficher dans la barre des taches, le pc s'éteint.
et je sais pas comment faire pour demarrer la console de récupération
aide moi stp et merci bocoup
mais le blème est que j'arrive pas a acceder a tout ce menu car je ne dispose pas d'assez de temps pour le faire car le compte a rebours est court et dè que l'icone de mcafee veut s'afficher dans la barre des taches, le pc s'éteint.
et je sais pas comment faire pour demarrer la console de récupération
aide moi stp et merci bocoup
Tu as un autre Pc depuis lequel tu écris?
Pour démarrer la console de récupération il faut démarrer sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Xp dedans.
Démarrer la console de récupération avec le Cd de Xp
Pour démarrer la console de récupération il faut démarrer sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Xp dedans.
Démarrer la console de récupération avec le Cd de Xp
Ah... Ça c'est un autre problème... Si ton Pc s'arrête pendant le chargement du Cd, ça va pas être facile.
Surtout qu'à ce moment là ce n'est pas la faute de McAfee vu que Windows ne démarre pas.
Tu n'as essayé qu'une seule fois ou plusieurs fois?
Surtout qu'à ce moment là ce n'est pas la faute de McAfee vu que Windows ne démarre pas.
Tu n'as essayé qu'une seule fois ou plusieurs fois?
Salut
Ça pourrait être matériel, un soucis de ram
Un memtest sur un live cd linux, ou par UBCD
Edit
Portable ou fix , le pc .?
Sinon, a nettoyer aussi ( la poussière)
Ça pourrait être matériel, un soucis de ram
Un memtest sur un live cd linux, ou par UBCD
Edit
Portable ou fix , le pc .?
Sinon, a nettoyer aussi ( la poussière)
'lut,
Si je peux me permettre, merci de tester ce que l'on te demande, sinon, on ne pourra pas savoir d'où cela vient, donc tu as 3 choses à faire :
- Regarder la poussière dans ta tour
- Tester la ram
- Essayer à nouveau le cd si tu ne l'a essayé qu'une seule fois
Merci ;)
Si je peux me permettre, merci de tester ce que l'on te demande, sinon, on ne pourra pas savoir d'où cela vient, donc tu as 3 choses à faire :
- Regarder la poussière dans ta tour
- Tester la ram
- Essayer à nouveau le cd si tu ne l'a essayé qu'une seule fois
Merci ;)
Ben à part tester la RAM avec MemTest comme le suggère Noctambule, je ne vois pas trop.
Tu as réessayé de lancer le Cd Xp pour lancer la console?
Tu as réessayé de lancer le Cd Xp pour lancer la console?
Ok, tiens nous au courant. Je ne serai pas la pendant la journée demain, je travaille.
Je verrai donc ça demain soir. Mais d'autres helpers seront sans doute là, Spe2d et/ou Noctambule pour ne pas les nommer ;-)
Je verrai donc ça demain soir. Mais d'autres helpers seront sans doute là, Spe2d et/ou Noctambule pour ne pas les nommer ;-)
Bonjour les gars
merci pour vos soutiens
je viens vous faire le compte rendu des propositions d'hier
disons que je suis pas trop bon en maintenance.
jè tout d'abord nettoyé dans la tour et redémarré mais j'ai constaté le même problème.
j'ai plusieurs fois essayé avec le cd de Windows Xp mais a l'affichage du message de bienvenue, le pc s'étègnè a nouveau.
j'ai finalement opté pour le démarrage classique mais a ce niveau le pc s'éteint a l'affichage du burreau mais lorsque l'icone de mcafee veut s'afficher.
Que faire?
aidez moi svp
merci pour vos soutiens
je viens vous faire le compte rendu des propositions d'hier
disons que je suis pas trop bon en maintenance.
jè tout d'abord nettoyé dans la tour et redémarré mais j'ai constaté le même problème.
j'ai plusieurs fois essayé avec le cd de Windows Xp mais a l'affichage du message de bienvenue, le pc s'étègnè a nouveau.
j'ai finalement opté pour le démarrage classique mais a ce niveau le pc s'éteint a l'affichage du burreau mais lorsque l'icone de mcafee veut s'afficher.
Que faire?
aidez moi svp
Ok,
Teste donc tes rams maintenant ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Teste donc tes rams maintenant ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
insere ton cd xp, va ds le doss o demarage, va ds longlt demarage, pui par périphérique demarage cd, une foi fait enregistre, redemare, ton cd ce lance, d pa obligé de formaté, refait une installation de xp avc réparation d probleme, si apré ou pdt linstallatio ton pc s'eteint c mecanique.
jè configurer le bios de sorte que ça boot sur le cd au démarrage.
quand l'installation débute, après le chargement des fichiers, le pc s'éteint lorsque je reçoit le message de bienvenue qui me permettra de choisir mon mode d'istallation, soit je repare ou je reinstalle.
ce que je comprend pas c'est qu'a l'affichage du burreau le pc s'éteint quand l'icone de mcafee veut s'afficher
quand l'installation débute, après le chargement des fichiers, le pc s'éteint lorsque je reçoit le message de bienvenue qui me permettra de choisir mon mode d'istallation, soit je repare ou je reinstalle.
ce que je comprend pas c'est qu'a l'affichage du burreau le pc s'éteint quand l'icone de mcafee veut s'afficher
2 fois 128, avec xp et mcafee, ça me parait plus que juste.
As-tu pu tester, avec un autre cd , ou un live cd , pour voir si tu peux booter dessus?
Tu as testé les barrettes avec memtest ?
As-tu pu tester, avec un autre cd , ou un live cd , pour voir si tu peux booter dessus?
Tu as testé les barrettes avec memtest ?
C'est ça que tu as eu ?
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sasser/
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sasser/
Bon, c'est pas encourageant!
Tu as essayer le mode sans echec/ la dernière bonne configuaration connue ?
Enfin, toutes les options accesssible avec F8 ?
Si tu arrivais à redemarrer le pc, tu le deconnectes du net ( le cable, ou la wifi )
Je vais voir ce qu'il en ait, mais c'est bizarre ton histoire avec le cd qui boote pas vraiment ( ça pourrait être matreiel, alim, ou proco qui chauffe, mais c'est une grosse conncidence)
Il faudrait que tu télécharge ça
https://ubuntu.com/
Ç permettrait peut être de sauver ta machine au du moins tes documents.
Tu as essayer le mode sans echec/ la dernière bonne configuaration connue ?
Enfin, toutes les options accesssible avec F8 ?
Si tu arrivais à redemarrer le pc, tu le deconnectes du net ( le cable, ou la wifi )
Je vais voir ce qu'il en ait, mais c'est bizarre ton histoire avec le cd qui boote pas vraiment ( ça pourrait être matreiel, alim, ou proco qui chauffe, mais c'est une grosse conncidence)
Il faudrait que tu télécharge ça
https://ubuntu.com/
Ç permettrait peut être de sauver ta machine au du moins tes documents.
salut a vous,
juste pour raconter une histoire ki m est arrivé recemment.
j ai voulu booter sur un cd live toutou linux.
j avais reglé impeccable bios, le lecteur en premier.
impossible de demarrer dessus.... ;)
en fait c est un portable moderne et dans le bios les peripheriques
ont aussi cette possibilite supplementaire de reglage: desabled/enabled desactivé/activé
mon lecteur etait sur desabled donc j aurais pu insister ca n aurait jamais booté.
je l ai passé sur enabled et j ai pu booter sur linux....
voila.
juste pour raconter une histoire ki m est arrivé recemment.
j ai voulu booter sur un cd live toutou linux.
j avais reglé impeccable bios, le lecteur en premier.
impossible de demarrer dessus.... ;)
en fait c est un portable moderne et dans le bios les peripheriques
ont aussi cette possibilite supplementaire de reglage: desabled/enabled desactivé/activé
mon lecteur etait sur desabled donc j aurais pu insister ca n aurait jamais booté.
je l ai passé sur enabled et j ai pu booter sur linux....
voila.
salut noc ;)
oui j ai remarqué ce que tu dis.
lucien deja tu pourrais demonter une barrette de memoire et de ne tourner que sur une
et vice versa.pour lever de doute.
interverties les au moins.
comment as tu testé tes barrettes de ram., comme demandé.
as tu regardé dans le bios/ enabled et desabled ?
oui j ai remarqué ce que tu dis.
lucien deja tu pourrais demonter une barrette de memoire et de ne tourner que sur une
et vice versa.pour lever de doute.
interverties les au moins.
comment as tu testé tes barrettes de ram., comme demandé.
as tu regardé dans le bios/ enabled et desabled ?
bonjour à tous,
je ne suis pas sur que sa viens du problème mcafee, mais plutot d'un virus, celui du mblaster qui met en conflit la pile RTC et qui lance un compte a rebours de fermeture.
a+
je ne suis pas sur que sa viens du problème mcafee, mais plutot d'un virus, celui du mblaster qui met en conflit la pile RTC et qui lance un compte a rebours de fermeture.
a+
salut a tous,
sans porter de jugement, le macafee, cest quoi comme version ? originale ou crackée ?
sans porter de jugement, le macafee, cest quoi comme version ? originale ou crackée ?
je vous signale que le pc demarre en mode sans echec avec prise en charge reseau comme les autres modes mais il s'eteint lorsque le burreau s'affiche.
ce qui fè que je peux pas travailler.
ce qui fè que je peux pas travailler.
Salut
Peu importe la version de MacAfee, il est pire qu'Avast ce qui n'est pas peu dire... J'ai un énorme doute quand à la possibilité qu'il puisse voir un quelconque virus...
Edit: c'était une réponse au post n°52
P.s: je rentre du boulot, comme je peux constater, j'ai de la lecture.
Peu importe la version de MacAfee, il est pire qu'Avast ce qui n'est pas peu dire... J'ai un énorme doute quand à la possibilité qu'il puisse voir un quelconque virus...
Edit: c'était une réponse au post n°52
P.s: je rentre du boulot, comme je peux constater, j'ai de la lecture.