Plantage demarrage xp

Fermé
provencao - 11 nov. 2009 à 23:43
 Maxx - 12 nov. 2009 à 00:49
Bonjour,

Je détaille mon problème et les tentatives de résolutions.
J'ai un portable toshiba, sous windows xp familial, et au demarrage, il affiche le logo windows ou je suis sur le bureau windows (quelques secondes) avant un bel écran bleu avec des messages mais ce bel écran bleu dure 1 à 2 secondes donc impossible de lire les instructions.

Le disque dur me semble ok, j'ai réinstallé avec des cd de restauration toshiba le système et toujours le même problème

J'avais une image disque assez clean avec Drive Image (Norton Ghost) et idem, le même symptome.

J'utilise Knoppix pour lire sur mon disque dur sans problème, les cd live s'utilisent sans problème dessus. J'ai utilisé Qparted pour formater mon hdd de 40 Go qu'il formate en 10 s top chrono (se qui me surprend beaucoup d'ailleurs) et tenté les réinstallation via le cd et idem même problème.

Je suppose que ma seule barrette de 512 Mo est encore opérationnelle, je suppose également que mon hdd est encore opérationnel (réçent mais on ne sait jamais...)

Avez vous déjà rencontré ce problème et quelles sont les solutions (détection de panne de composants autres et qui peuvent bugger le démarrage de windows)

Merci pour vos éclairsissement !
A voir également:

2 réponses

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
11 nov. 2009 à 23:55
Un écran bleu indique un problème matériel ou un pilote endommagé ou un fichier windows système endommagé. Vu que tu peux utiliser knoppix, je pencherais pour une des 2 dernières causes. Ps très grave donc.
Comme ton PC redémarre tout seul, il va falloir que tu regardes dans le fichier dump le plus récent situé dans \Windows\Minidump ou \Windows\System32\Minidump (je ne sais plus lequel des 2)
Normalement ce fichier fait 64 Ko. Si tu peux l'ouvrir (c'est un bete fichier texte), donne nous la ligne situé juste en dessous de la ligne commencant par STOP : ou ERROR :
0
Bonjour,

Je pense que tu peux essayer d'accèder à ton poste via le mode sans échec.Profites en pour regarder l'etat de tes drivers du système.
0