Comment installer une carte wifi sur une linu
jakol
-
Rv -
Rv -
salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir comment installer cette carte sur le réseau, j'ai cherché les drivers sur le net mais avec échec....
Ce serait sympa de me dire ce qu'il faudrait faire pour installer ma carte wifi
modèle ZyAIR B-100
merci encore pour vos réponses
Ce serait sympa de me dire ce qu'il faudrait faire pour installer ma carte wifi
modèle ZyAIR B-100
merci encore pour vos réponses
A voir également:
- Comment installer une carte wifi sur une linu
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Ta carte est-elle detectée ?
Ouvre une console.
Passe en root :
$ su -
Password:
# /sbin/ifconfig
Si elle est detectée tu dois avoir deux cartes (par exemple local et eth0 pour une carte ethernet) et ce n'est donc pas un problème de drivers... Il faut alors vérifier tes fichiers de conf car ils doivent être faux...
Sinon c'est que ton noyau ne prend pas en charge ta carte et il faut la rajouter.
Ouvre une console.
Passe en root :
$ su -
Password:
# /sbin/ifconfig
Si elle est detectée tu dois avoir deux cartes (par exemple local et eth0 pour une carte ethernet) et ce n'est donc pas un problème de drivers... Il faut alors vérifier tes fichiers de conf car ils doivent être faux...
Sinon c'est que ton noyau ne prend pas en charge ta carte et il faut la rajouter.
salut
ma carte est détectée en eth2
je n'ai pas de connexion wifi à la maison malgré tout , je souhaiterais savoir si elle fonctionne
sous windows, il ya un message précisant qu'il recupère un réseau wifi et qu'il faut une cle wep
mais sous linux ...?
ma carte est détectée en eth2
je n'ai pas de connexion wifi à la maison malgré tout , je souhaiterais savoir si elle fonctionne
sous windows, il ya un message précisant qu'il recupère un réseau wifi et qu'il faut une cle wep
mais sous linux ...?
>salut
Salut
>ma carte est détectée en eth2
Donc pas besoin de driver
>je n'ai pas de connexion wifi à la maison malgré tout , je souhaiterais savoir si >elle fonctionne
>sous windows, il ya un message précisant qu'il recupère un réseau wifi et qu'il >faut une cle wep
Un voisin doit avoir un point d'acces wifi avec clé wep !
>mais sous linux ...?
Il te faut le paquetage wireless-tools, ensuite tu vérifie avec un iwlist eth2 scan que ta carte wifi voit bien le réseau wifi de ton voisin. Ensuite avec iwconfig tu configure ta carte wifi.
Voir man iwconfig et man iwlist (lorsque le paquet wireless-tools est installé !)
A+
Rv
Salut
>ma carte est détectée en eth2
Donc pas besoin de driver
>je n'ai pas de connexion wifi à la maison malgré tout , je souhaiterais savoir si >elle fonctionne
>sous windows, il ya un message précisant qu'il recupère un réseau wifi et qu'il >faut une cle wep
Un voisin doit avoir un point d'acces wifi avec clé wep !
>mais sous linux ...?
Il te faut le paquetage wireless-tools, ensuite tu vérifie avec un iwlist eth2 scan que ta carte wifi voit bien le réseau wifi de ton voisin. Ensuite avec iwconfig tu configure ta carte wifi.
Voir man iwconfig et man iwlist (lorsque le paquet wireless-tools est installé !)
A+
Rv
Alors si tu as un eth2 le pb n'est pas matériel mais bien logiciel (ta carte est detectée) ! Vérifie à tout hasard que les routes sont ok pour ta connection si tu passes par un proxy ou une passerelle :
En root :
# /sbin/route
Malheureusement je n'ai pas de wifi, et ma distrib n'est pas une Mandrake, donc je peux juste te balancer un lien pour essayer de te dépanner :
http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=82
Bien sûr remplacer leur "eth1" par "eth2" ;o)
En espérant que ça marchera, bon courage ;o)
En root :
# /sbin/route
Malheureusement je n'ai pas de wifi, et ma distrib n'est pas une Mandrake, donc je peux juste te balancer un lien pour essayer de te dépanner :
http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=82
Bien sûr remplacer leur "eth1" par "eth2" ;o)
En espérant que ça marchera, bon courage ;o)
Attention cependant a ce lien!! :
le module "ipw2100" ne fonctionne que pour des cartes wifi ayant ce chipset...
pour bien savoir de quel matériel tu parles, le mieux c'est d'aller faire un tour dans le gestionnaire de matériel de window$ (j'ai pas trouvé pour ma part dans le dmesg de linux :o// ) : tu trouveras pas mal d'infos concernant le matériel : ensuite, google est ton ami... tu devrais y trouver le module necessaire, et un tuto concernant la configuration...
bon courage!
Phiphi
le module "ipw2100" ne fonctionne que pour des cartes wifi ayant ce chipset...
pour bien savoir de quel matériel tu parles, le mieux c'est d'aller faire un tour dans le gestionnaire de matériel de window$ (j'ai pas trouvé pour ma part dans le dmesg de linux :o// ) : tu trouveras pas mal d'infos concernant le matériel : ensuite, google est ton ami... tu devrais y trouver le module necessaire, et un tuto concernant la configuration...
bon courage!
Phiphi