Installe seven aide tuto ??

samsung13 Messages postés 334 Statut Membre -  
samsung13 Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,je voudrai installer windows seven sur mon ordi mais il y a 2 partition , 1 pour les fichiers et 1 pour le systeme , regarder cette photo des disque ===>

http://img94.imageshack.us/img94/7315/sanstitreogq.jpg

, comment je fait , je boot ( facile ) puis il y a un utilitaire de disQUE dedans pour pouvoir formater puis partitionner ?

comment je fais , je formater 1 par 1 , mais leqel , comment faire tt etc .. pouvez vous e faier un tuto detaillé SVP merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Bonne lecture et bonne installation!
0
samsung13 Messages postés 334 Statut Membre 23

Ok merci c'est tout lu :p

donc au moment de partitionner / formater etc .. Je choisi la quel ? Celle du système ou des dossiers ?
0

?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben de toutes façons, vu la taille de la partition FACTORY_IMAGE, tu n'as pas trop le choix.

Cependant, je te conseille plus que vivement de partitionner ton disque-dur principal (HP C:) avec une partition de +/- 40Go pour installer Windows et le reste pour tes documents, fichiers, vidéos, musiques, etc...

Dans la partition de Windows tu ne mets que Windows, les applications/programmes et jeux que tu installeras.

Ne touche surtout pas à FACTORY_IMAGE, c'est l'image de ton système original, pour la restauration d'usine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha bon, ? !

il ne faut pas formater factory image ?!! méme si je veux avoir un ordi neuf , repartir de 0 ?

je ne veux pas de dual boot , juste avoir seven et c'est tt ?

donc au moment de choisir , je formate C: et c'est tout ? et jinstall sur C ?

merci :p
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça, mais attention, ta partition C: sera effacée, si tu n'en as pas sauvegardé le contenu (elle est presque pleine) tu perdras tout.

Mais bon, vu le nombre de disques externes que tu as, j'imagine que tu l'as fait.
0

oui merci :p

"vu le nombre de disques externes que tu as, j'imagine que tu l'as fait." O_o ?
0

mais si je formate pas FACTORY_IMAGE , sa va me créé un dual boot ?

FACTORY_IMAGE sont les fichiers systeme de vista ?? donc faut formater ..?!
0
Utilisateur anonyme

Non, ce ne sont pas le fichiers système de Vista, c'est une image système qui te permet de réinstaller ton Vista original sans le Dvd qui ne t'a d'ailleurs pas été fourni à l'achat.

Pour lancer la récupération système il te suffit d'appuyer sur F11 au démarrage du Pc si tu veux récupérer ton Vista comme au 1er jour.

A ce sujet, tu as gravé les Dvd "recovery" comme conseillé à la première mise en service?
0

heu .. pas trop compri mais je ne pense pas x)

donc en tuto je fais :

inserrer le cd ...etc , cliquer sur formater puis partitionner ou pas ( je ne pense pas ...? ) puis sur installer et c'est completement tout ?? fini fini ??
0

??
0
Utilisateur anonyme

Le partitionnement c'est comme tu veux, ce n'est qu'un conseil (post n°4)

Ensuite tu installes et après avoir installé Seven, tu dois installer tous les drivers de tes périphériques et tes applications. Si tu n'as qu'un seul Pc, essaie de télécharger les drivers compatible Seven avant de te lancer dans l'installation au cas où tu ne pourrais plus te connecter à internet avant d'avoir installé le driver de ta carte-réseau.
0

merci , 2 choses non comprises :

-le post n°4
- comment je connai mes drivers et tout , c'est galere :p
0
Utilisateur anonyme

Heu... tu n'a pas compris ce que je dis post n°4 ou tu n'as pas cliqué sur le lien (post n°4)

Pour tes drivers, comme tu as un HP il te suffit d'aller sur le site de HP et d'y chercher les drivers compatibles Windows 7 pour ton modèle de HP.

Si tu trouves que c'est galère à ce niveau, rassures-toi, tu n'as encore rien vu! Essaie de trouver les drivers compatibles Xp pour un Pc de marque (très) récent, tu vas voir comment ça c'est vraiment galère ^^
0

--"

oui merci j'avais bien compri pour le 4 ! ^^ mais c'est ce qu'il y a dedans .. lol

sinon je prends sur un clef usb que le driver du web et apres je go sur tous les driver et c'est bon ?

mais logiquement yen a deja dans seven ..?!
0
Utilisateur anonyme

Dans Seven il y a des drivers génériques, si tu veux l'Aero, il faudra installer le driver de carte-graphique... Bref, il faut installer les drivers spécifiques à tes périphériques.

Dans le post n°4: Cependant, je te conseille plus que vivement de partitionner ton disque-dur principal (HP C:) avec une partition de +/- 40Go pour installer Windows et le reste pour tes documents, fichiers, vidéos, musiques, etc...

Dans la partition de Windows tu ne mets que Windows, les applications/programmes et jeux que tu installeras.

Tu ne comprends pas quoi?
0

coment je peux choisir 40 Go pour windows ?!
0
Utilisateur anonyme

Si vous voulez créer, étendre, supprimer ou formater une partition (après avoir démarré Windows à partir du disque d'installation), cliquez sur Options de lecteurs (avancées), vous pouvez à cette étape, supprimer, créer, réduire, étendre, ainsi que formater vos partitions. <= c'est dans le tuto...

Tu réduis ta partition C: et tu en crées une autre dans l'espace non alloué récupéré.
0

et en tuto sa fait quoi xD ?
merci :p
0

Stp ??
0