Windows 98SE rame à mort

Fermé
adameteve - 12 mai 2005 à 15:04
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 13 mai 2005 à 08:27
Bonjour à tous,

Je suis sur un pc d'entreprise qui a W98SE et qui rame à mort.
(PC - Athlon XP 1700+ - 128 Mo Ram - Carte mère Asus A7V8X-X)

J'ai défragmenté, nettoyé la base de registre, fait une analyse antivirus avec BitDefender et le DD partitionné en 2 n'est plein qu'à environ 10%.

Donc je ne comprends pas d'où vient le problème.

A part réinstaller W98SE, quelle solution auriez-vous à me proposer ?

Merci d'avance,
Adam
A voir également:

4 réponses

IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
12 mai 2005 à 16:41
Salut Adameteve
En plus de faire un nettoyage au niveau système, il faudrait aussi penser de temps en temps (deux fois par an me semble raisonnable et non exagéré), à ouvrir son UC (boîtier), à tout démonter (si tu as peur de ne pas t'y retrouver, tu fais comme moi la 1ère fois, tu prends une feuille de papier (A4 c'est très bien), tu dessine grosso-modo ta CM avec tout ce qui est connecté dessus (par exemple pour les ports PCI, t'as pas besoin de dessiner une CS ou un modem, il te suffit de marquer CS pour carteSon ou modem, etc, etc...), tu dessine aussi les cables (arrvée sur CM et départ des DisquesDur, Lecteur et/ou Graveur CD ou DVD, Lecteur 3½, etc, etc...), et ainsi de suite.
Une fois que c'est fait(j'espère que tu as déjà arrêté ton ordi et que tu n'as encore touché à rien), tu touche ton boîtier d'une main pour te décharger de l'électricité statique (c'est sérieux ça, car si tu ne le fais pas, tu risque de cramer un ou plusieurs composants car ils sont assez fragiles ces bestiaux) pendant que le cable d'alimentation est encore branché, une fois que c'est fait, tu débranche tout le cablage arrière (si t'as peur de ne pas t'y retrouver, tu fais comme pour l'intérieur de l'UC, tu dessine) et t'amène ton boîtier dans un endroit où tu pourras travailler à l'aise.
Maintenant, tu démonte tout (tranquille et sans forcer), et tu commence par passer un coup de pinceau (choisis en un qui soit très souple) ou alors, dans les grandes surfaces dans les rayons informatique, tu trouveras aussi des bombes d'air comprimé faites pour ça, tu passe un coup de bombe sur chacun des composants (attention, pour les ventilos (surtout si t'es dans un environnement assez humide, ou si tu n'as pas souvent ou jamais fait ce genre de nettoyage), la bombe ne suffira certainement pas, il faudrat passer par le pinceau pour décoller toute la crasse), ensuite, tu prends un aspirateur, tu y branche une petite brosse souple pour rien endommager, et tu en passe un coup partout dans l'UC (en faisant bien attention à ne rien brutaliser), sur tous les composants que tu as démonter et nettoyer au par avant, tu remonte le tout, tu rebranche tous les cables, tu redémarre et normalement, cela devrait aller déjà beaucoup mieux.
Si ça rame encore toujours autant (cela m'étonnerai beaucoup), on avisera pour la suite; mais sois en sûr, ça ne pourra qu'avoir fait du bien à ta machine.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
Installez windows98 dans certaines societe est un motif de licenciment et ca ce comprend,
de plus ton materiel est assez recent et bcp plus optimiser pour du windows2000/xp ..
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
13 mai 2005 à 00:16
Salut Pierre,
Pourquoi tu dis ça? 128 Mo de ram c'est juste ce qu'il faut pour win 98 non? ya pas de raisons que ça rame plus avec un os moins lourd.
bonne nuit
0
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 23
13 mai 2005 à 08:27
Merci pour votre aide. J'y retourne ce matin pour ajouter de barettes de Ram (2x256 Mo) et installer XP Home. Ca devrait résoudre pas mal de problème.
Hier soir j'ai ouvert leur PC et il est assez propre, peu de poussière.
Mais je passerai tout de même un coup d'aspi.

Je vous tiens au courant pour la suite...

Merci encore,
Adam
--
0