Problèmes age of empire 3 windows 7 x64

David -  
 Dorian -
Bonjour,

Voila je suis maintenant sur windows 7 version à 64 bits et j'essais d'installer Age of Empire 3 et mon jeu plante toujours lors de l'installattion. Lemessage qui m'apparaît se lit comme suit: Erreur lors de la lecture du fichier C:/Progrram Files (x86)/ Microsoft Games/ Age of empires III/avi/Act2Finalcine.bik. Verifier que ce fichier existe et que vous être autorisés à y accéder. Or, j'aurais besoin d'un sérieux coup de main!

Alors merci de m'aider en grand nombre!

David
A voir également:

24 réponses

Lucasdelanight

salut a tous,
hier j'avais le meme probleme que vous et je crois avoir trouvé la solution au probleme.
Alors tous d'abord clic droit sur le jeu vous allé dans Proprietes, une fois que vous etes dans les proprietes vous allez dans compatibilité et vous choisisez le type d'ordinateur qu'il faut ( windows Vista , Windows 7 ,Windows XP etc.)
Normalement ça devrait marcher, en tous cas pour moi qui a windows 7 ça a marché.
16
aphroman

je dois être le seul au monde a pas trouvé l'onglet COMPATIBILITE jai chercher PARTOUT ! et je suis sous windows 7 mais l'onglet dans "propriété" COMPATIBILITE est INTROUVABLE !
0
kurst

moi j ai un probleme je ne pe pas y selexionner je ne pe pas changer comment je fait
merci
0
rmin

Moi non plus je ne trouve pas l'onglet "compatibilité" ce n'est pas normal.
Tout le monde dit d'aller chercher dans propriété mais ce qu'ils ne l'ont pas ils font comment.
0
game fighter

c a cause de ton cd les cd de age of empire son peut resistant et par conequent tu doit retrouver le fichier sur internet et l'inserer manuelement avant l'installatin
12
Metallica

Petit truc pour trouver les fichiers, télécharge la demo, les fichiers important qui bug sont présent dans la demo, sa vas vous faciliter la recherche.
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

sa dépend si Windows 7 est en 32 bits ou 64 bits normalement 32 tu aura aucun problème mais 64 bits impossible de l'installer ou de jouer :/
5
tiki45

Bonjour,
Je suis en seven 64b et path 1.14, et cela marche en solo et mode LAN, la partie doit être hébergée sur une autre plate-forme xp, vista ou seven 32.

Le mode compatibilité win XP sp3 doit être activé dans l'icone qui lance le jeu.
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

oki bah je vais re-essayer se weekends j'espère que sa fonctionnera car avant j'avais essayer en xp sp2 et vista sp2 aussi est fonctionner pas, problème a l'installation du cd 3 :/
0
Conr@d Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour ,
Personnellement, j'ai Windows 7 Professionnel 64bits et je n'ai jamais eu de problème avc AOE3, si ce n'est un message à l'installation m'indiquant qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec ma version de Windows. Je l'ai ignoré et n'ai eu aucun problème.

En espérant avoir aider quelqu'un :)
0
pooi

comment savoir si c'est 32 ou 64 b
0
Noisy

aucun problème en 64 bit!!!! le jeu fonctionne èparfaitmenet
0
game_ fighter

les mise a jour, je sui comme toi sur windows 7 64bits le problem etant que le serveur ESO ne veut pas prendre en compte cette nouvelle version de windows^^ microsoft n'est meme pas compatible avec lui meme c vraiment fort
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ima159 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

L premiere fois j ai installer et tout etait reussit . puis j ai desinstaller le jeu. apres une 2eme instalation la mise a jour ne marche plus et le pc s eteind. POURKOI?
3
mickouse

je vien d acheter age of empire 3 sous windows 7 j espere ne pas avoir de bleme et le jeux et en anglais pour infos
3
Heu, non...

Il est en français, hein. --'
0
jibou

salut à tous,

j'ai acheté age of empire III et je n'arrive pas à l'installé avec windows 7

quelqu'un pourrai m'aider?
3
game fighter

desole pour les faute^^
2

je l'insère ou avant l'installation?
2

j'ai réussi a l'installer mais je n'arrive pas faire ces mises a jours -_- tu peux m'aider?
2
RICO DU GUIL

salut j'ai exactement le meme probleme et a priori il n'y a pas encore de patch pour 7 etonnant pour un produit qui devais parer toutes les failles de vista!!! et pour un jeu qui est édité par microsoft!!! je continue de chercher une solution a ce probleme... si qq peut m'aider merci d'avance
2
.......

javei xp ca marchai nn plu pa mon frere a vista et sa ne marche pa et moi jai un nouvo ordi avec seven et ca marche ossi qqn pourai maider svp
0
kinzo

moi aussi ça ne marche pas et Lucasdelanight il n'y a pas comptabilite dans propriete
2
Showda

Il faut faire sur l'application et non le raccourci
0
Anonyme

Je trouve rien quand même ..
0
commandantmarco

Alors il faut :

1. AVANT de l'installer, aller dans le CD, trouver le fichier setup.exe (celui qui installe le jeu) et cliquer droit --> compatibilité --> windows XP sp3

2. Installer le jeu en cliquant sur ce même fichier setup.exe

3. Si ya des problemes de couleurs, c'est "normal" : c'est windows ! ou plutot son explorer. il faut le désactiver temporairement pendant le jeu.
Pour ce faire :
- Lancer le jeu
- Ctrl+Alt+Suppr ---> désactiver (couper) explorer.exe

Bon jeu !!

http://commandantmarco.blogspot.fr
2
ibido Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça fonctionne aussi pour Windows Seven en 64 bits ?
0
korta

Ou est compatibilité?..
0
lefranc06400 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

windows seven la merde pour les jeux!!!!!! prend xp et ca devrai marcher peut etre !!!!!!!!!
0
Conr@d Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Pourquoi dis-tu cela ???
J'utilise Windows 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème pour mes jeux ( j'en ai pas mal pourtant)...
0
loulou38

bonjour , je voulais savoir si il y avait vraiment un moyen de pouvoir jouer a AOE 3 sur windows 7 x64 bits ou si c vraiment impossible?
0
Niak

il n'existe tjrs pas de patch pour windows 7 donc ton probleme ne risque pas d'etre resolue de si tot , va falloir etre patient et esperer le lancement d'un nouveau patch
0
delmes

et j'avais winsdows 7 x64 bits
0
Fllavien

Bonjour,

JE viens de changer de PC ( windows seven ) et AOE3 se lance, s'installe, mais le probleme quand je joue, le jeu saccade et quand je parcours la map ca freeze...

Bref injouable VS d'autres joueurs experimentés!!!!

Merci microsoft pour incompatibilité entre vos jeux et vos ordi...

Help me please :)

D avance merci
0
rebitus

salut,
Je pense que c est juste raccoursi qui faut met compatible xp. Mais il fonctionne en 64 bit je viens juste de le lancer. Pour la mise a jour c est soit a l interieur du jeu soit sur leur site. (cocher windows xp et executer en 256 couleurs et executer en tant adminitrateur). Je me rappel que c'est l exention qui avait surement corriger des problemes je pense.
0
spirit97 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,
je n'arrive pas a comprendre pourquoi chez certaine personnes le jeux fonctionnent mais pas chez d autres.
Moi mon jeux se télécharge totalement normalement mais lorsque je veux le lancé(le principale ou les expansions) il me dise qu il y a un problème a cause de la couleur. et après je ne sais pas quoi faire.
merci de vos réponse et a bientôt
0
rebitus

Vous avez quel carte graphique?
0
Dorian

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous impossible de lancer le jeux.
Je viens d'avoir une idée qui s'est révélé fructueuse: je viens de passer l'apparence et thème de mon PC en mode Windows normal et ca marche au top!
Bon courage a vous
0