Déconnections nrvantes

cabal -  
 cabal -
Bonjour,
j'ai souvent des déconnections lorsque le débit de ma ligne change.
J'ai déjà posé cette question mais personne ne répond. Si par hasard quelqu'un lit, peutil répondre à ces questions :

Est-ce normal? Est-ce qu'il ya un moyen d'y remédier?

Merci

28 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
lorsque le débit de ma ligne change?
l'as tu testé? comment?
détails techniques?

qui peut t'aider?
-ton fai (qualité de la connexion)
-FT si tu n'est pas dégroupé (responsable du transport par équipements téléphoniques)

0
cabal

En effet, par exemple : la ligne passe de 2976 kbits/s à 3576 kbits/s par exemple ou vice-versa. Je le sais en cliquant l'icone du modem dans la zone de notification.

Il manque un filtre par rapport aux prises de téléphones (j'ai 5 prises chez moi, donc j'ai placé 4 filtres mais une prise sert à brancher une rallonge ainsi je n'ai pas mis de filtre dessus), cependant, depuis que j'ai réussi à me connecter la 1ère fois (au mois de mai), ça ne me posait pas de problèmes de déconnections.

Mon modem, c'est un sagem f@st 800-840 usb et je suis chez srf comme fai.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

cette icone t'indique le débit instantané et non le débit maximal
fait les 2 tests chez degrouptest.com

n'as tu pas simplement des décos lorsque quelqu'un téléphone avec le phone branché sans filtre?
0
cabal

Je n'ai jamais eu de déconnections lorsqu'il y a un appel au téléphone.
Normalement, je suis en zone dégroupé mais je vais tout de même faire les 2 tests.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabal

c'est bien ce que je pensais, je suis en zone d'éligibilité.
0

Je n'ai jamais eu de déconnections lorsqu'il y a un appel au téléphone.
ce n'est pas ce que j'ai écrit, relit

je suis en zone d'éligibilité
cela ne veux rien dire, il faut que la ligne qui te raccorde à FT soit de bonne qualité
ma ligne est elligible au 18 MB/s, mais ça ne marche pas; trop de bruit sur la ligne

un sagem f@st 800-840 usb
ton modem est connecté en usb au pc????
c'est la pire des connexions pour l'adsl

pour les tests peux tu poster les valeurs?

mets un filtre adsl sur toutes les prises, mêmes celles inutilisées

ou utilise une base avec des sans fils (jusqu'à 6 possibles) ça permettra de suprimer la toile d'araignée qui parcours ton logis et capte tous les parasites

le cable téléphonique aux brins torsadés est moins sensibles aux parasites
0
cabal

voilà les résultat:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59172DEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : DENAIN
Longueur de ligne : 4064 mètres :
6/10 sur 3105 mètres
4/10 sur 959 mètres
Affaiblissement théorique : 46.3665 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3268 kbps (409 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4174 kbps (522 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 21000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

C'est quoi une base avec des sans fils? C'est un filtre maître?
0

Longueur de ligne : 4064 mètres
désolé pour toi, tu est trop loin du NRA (noeud de raccordement abonné) pour avoir un bon débit

Débit descendant ADSL : 3268 kbps (409 ko/s)
pour un abo à 8MB, j'ai à 1800m. -> 7200kbp/s

base+sans fil :
https://www.onedirect.fr/telephone-sans-fil
0
cabal

ok, je ne me faisais pas d'illusions concernant le débit mais c'est étrange que ces déconnections surviennent maintenant.

Mes prises téléphoniques sont aux 4 coins de ma maison. Penses-tu que je devrais faire l'acquisition d'un filtre maître, sachant que j'ai 5 prises et qu'aucunes ne soient cote à cote. Et je n'ai que des téléphones donc pas de fax etc...

J'ai vu à plusieurs reprises des articles qui disaient qu'au delà de 3 prises tél, il faut un filtre maître ils parlaient de fax etc... Je ne sais pas si je suis concernais.
0
cabal

aidez-moi svp!
0
sulfur

plus de réponses
0
cabal

zut, je me suis gourré de question. Désolé pour toi!
0

le filtre maitre ne semble utile qu'en cas d'alarme branchée
en clair l'alarme est connectée avant le filtre pour être sûr de ne pas être perturbée par les filtres adsl
0
cabal

ok.

Je viens de penser, ces déconnections sont apparues depuis que j'ai installé Zone Alarm. Avant, je n'avais pas de pare-feu, seulement un antivrus. Après plusieurs analyses je suis sur que je n'ai pas de virus.

Avant d'installer le firewall, je n'avais jamais eu de déconnections hormis quand il y avais des travaux chez mes voisins, donc rien à voir avec la ligne téléphonique.

A ton avis, tu crois que c'est possible qu'il peut avoir des déconnections à cause d'un pare-feu?
0

non, j'ai également ZA (et depuis longtemps) 7.0.483 en sécurité "moyen" pour la zone internet et je n'ai aucune déco

les stat de la livebox 8MB/s :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 832 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7584 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 39.0 (dB)
Terminaison distante: 16.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC 67824
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3088
Compteur 1 jour ES 0

le rapport degrouptest :
Code Commutateur Local : 67472SOU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SOUFFLENHEIM
Longueur de ligne : 1842 mètres :
4/10 sur 1842 mètres
Affaiblissement théorique : 27.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7335 kbps (917 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13220 kbps (1653 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

tu remarques l'énorme affaiblissement théorique dû à la longueur de la ligne chez toi avec pour résultat un débit moyen à faible
+3db = X2 -3db= /2

sfr ne peut rien pour toi, si tu insistes FT fera vérifier ta ligne et ton raccordement, attention s'il s'avère qu'ils ne sont pas responsables ce sera à tes frais
0
cabal

pour zone alarm, je l'ai toujours laissé sur Security High, au fait ma version c'est 2.1.3.

Peut-être que je dois mettre sur Medium?
0

j'ai cette version (gratuite)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html

suis en medium coz p2p
0
cabal

Ok, c'est que lu plusieurs fois qu'il fallait mettre en medium, parce que certains pare-feu bloque des données émises par des FAI.

Une fois j'avais installé avast + zone alarm = un chargement très lent des sites.

Encore avant j'avais essayé Jetico et je ne pouvais plus du tout me connecter alors j'ai du réinstaller carrément Windows.

Je vais laisser zone alarm sur medium et je t'informerai si ça change.

Encore merci
0
cabal

Finalement, ça ne change pas au problème.
C'est vraiment bizarre parce qu'avant je n'avais pas ce problème.
0
cabal

up
0