I7 920 + Rampage II Extreme ...

Dj4T -  
Dj4T67 Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai actuellement un P4 3ghz + une P4P800 :D ( On rigole pas, Merci :D )

J'aimerai me faire une nouvelle tour, et j'ai lu un peu partout que le I7 920 est un très bon proco, et la rampage II Extreme une très bonne carte.
En ram p-e de la corsair dominator PC12800.

Que pensez vous de cette base pour faire une tour ? Ou il y a une autre carte mère rapport qualité prix et un autre proco etc ....

Et en Alim il y a quoi de bon ? + ventilateur pour le proco ?

Et pour finir un bon boitier ( pas trop tuning kéké jacky :D ) ou il peut recevoir tous les composant sans faire trop bordel !!!! :D ( Antec toujours bien ? ou cool master ? )

Merci à tous pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Euh ta carte mère n'acceptera certainement pas le i7 (en fait on va dire que c'est sur)
Et quitte à changer de carte mère change d'ordi ;)

Pour indication j'ai un core2quad et je passe pas

Bon à toute
0
Dj4T67 Messages postés 6 Statut Membre

Salut,
Nan mais je ne veux pas récuperer ma P4P800 :D
Je veux commencé une nouvelle config à partir de 0 :D
0
stege p p

cool...
bonsoir,

je viens d'avoir une discution sur à peu près le même sujet ... si ça t'interresse...:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15154630-des-doute-sur-cette-config

ps: on dit "cooler master" pas "cool master"... ;-)
0

Ok merci, je vais faire un tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micka34 Messages postés 402 Statut Membre 6

salut,
la rampage II Extreme et le I7 920 sont compatible car c'est tous les deux des slocket 1366
pour la mémoire de RAM prend un kit triple chanel OCZ PC 10600 avec 1333MHz c'est amplement suffisant
mais il va faloir que tu change tous (boitier; alimentation; carte graphique etc...) c'est sur.
0

Bien sur, vu que j'ai encore du bon vieu AGP pour ma carte graphique, et un lecteur dvd/graveur en IDE ! :D

Maintenant j'aimerai partir sur une bonne base : CM + Proco + ram, pour moi si j'ai déjà sa de bon ... après le reste sa peut toujours se changer non ? je veux dire par la que si j'ai une carte graphique pas très bonne pour le début c'est pas grave, sa se changera plus tard quoi :)

Et question, un Disque Dur en SSD c'est bien pour mettre Windows dessus ? ou un WD velociraptor est équivalent ?

Thx :)
0
stege p p

bonsoir,
le ssd est en flash un peu comme les clé usb ...à l'intérieur ça tourne pas> donc faible conso, pas d'usure materielle, et pas de chauffe donc durée de vie très longue et trè-très faible risque de perte de données ... en gros le contraire d'un raptor ou d'un barracuda ...>ssd,idéal pour la conservation de programmes de style système d'exploitation... dans l'avenir les capacités vont augmenter et d'ici 3 à 5 ans selon certains, ils seront aux meme niveau de volume et de prix que les disques durs traditionnels...faut attendre pour du stockage de données ...faut cependant voir les différences du style : débit d'écriture ,qualité face aux réécritures multiples/défragmentations....lire les tests (qui varient selons les qualité et les marques et qui varient dans le temps)...
0

OK merci :)
0