Récupération de données sur mon disque dur

Fermé
Bylmany - 11 nov. 2009 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 18:46
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche sur google, je viens poster un sujet ici pour essayer de régler mes dernières questions et les points que je n'arrive pas à éclaicir, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon problème: Je possède un pc portable compaq assez vieux, mais qui marche tout de même très bien enfin qui marchait...(version: window xp edition familial) Suite à une mauvaise manipulation, ou a un disfonctionement de mon anti virus (avast), un mauvais fichier a dut être supprimé par erreur, mais je n'en suis pas sur... En tout cas mon pc ne fonctionne plus, je peut l'alumer normalement mais quelques secondes après que je soit rentré dans ma session, il m'affiche un message bleu sur fond noir, et se redémarre tout seul. Je pense que cette erreur s'appele une "erreur de données Logique". Voici une photos qui remssenble a ce qui se produit: (http://www.databack.fr/images/design/boot_error.jpg)

Bref je souhaiterais si possible réparer cette erreur, mais cela a l'air plutôt grave d'après les recherches que j'ai ménés, certains disent qu'il faut formater... Mais je souhaiterais récupérer toutes les données avant, donc comment devrais-je procéder ? Quelles possiblités s'offrent à moi ? (sans passer par une entreprise de récupération de données). Je dipose d'un autre pc fixe sur lequel je pourrais brancher mon disque dur endomagé après l'avoir démonté, est-ce fesable ? Et par la suite comment formater mon disque dur (à partir de mon pc fixe ou dans le bios de mon portable) pour le remettre en état de marche ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
11 nov. 2009 à 18:41
BONSOIR,
je pense que oui dans un boitier pour dd 2.5" en usb,c'est ce que je ferais en premier,
après avoir recupéré les données remettre tout en place et faire un demarrage sur cd recovery
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
11 nov. 2009 à 18:45
salut,

d'abord pour récupérer tes données tu démonte le DD de ton portable et tu le branche dans boitier externe. afin de récupérer tes données.

ensuite pour reins taler l'OS tu doit avoir une fonction Backup sur ton portable (un truc genre alt gr F10)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:46
oui si tu peut le demonter tu pourrait surement recuperer tes données.

je pense aussi qu'il te faudra un boitier externe
0