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4 réponses
J'ai améliorer mon programme un petit peu. Mais ca ne fonctionne toujours pas.
Pas de problemes a la compilation mais les personnages ne bougent toujours pas.
Quelqu'un a une piste???
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
//pour les intersections
//voir http://www.infos-du-net.com/forum/192643-21-resolu-java-detecter-contact-jlabel
//faut dabord reussir a faire bouger liukang avec movex. Le probleme c'est le Keylistener j'arrive pas.
public class MainFrame extends JFrame
{
static JPanel panelbg;
static Player player1;
static Player player2;
public void setBackground(String src)
{
final Image image = new ImageIcon(src).getImage();
panelbg = new JPanel()
{
protected void paintComponent(Graphics g)
{
Dimension d = getSize(); //capture les dimensions de la fenetre
g.drawImage(image, 0, 0, d.width, d.height, null); //dessine l'image aux dimensions de la fenetre
super.paintComponent(g); //peint la fenetre avec ce qu'on a choisi
}
};
panelbg.setLayout(null);
panelbg.setOpaque(false);
getContentPane().add(panelbg);
}
public static void main(String [] args)
{
MainFrame frame = new MainFrame();
frame.setTitle("Kung-Fu Mast3r");
frame.setSize(800,600);
frame.setResizable(false);
frame.setBackground("sf2-blanka.gif");
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.setVisible(true);
player1 = new Player();
player1.setIcon(new ImageIcon("liukang2.jpg") );
player1.setTaille(47,193);
player1.setPosition(200,325);
player2 = new Player();
player2.setIcon(new ImageIcon("liukang3.jpg"));
player2.setTaille(47,193);
player2.setPosition(553,325);
panelbg.add(player1);
panelbg.add(player2);
}
}
Pas de problemes a la compilation mais les personnages ne bougent toujours pas.
Quelqu'un a une piste???
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
//pour les intersections
//voir http://www.infos-du-net.com/forum/192643-21-resolu-java-detecter-contact-jlabel
//faut dabord reussir a faire bouger liukang avec movex. Le probleme c'est le Keylistener j'arrive pas.
public class MainFrame extends JFrame
{
static JPanel panelbg;
static Player player1;
static Player player2;
public void setBackground(String src)
{
final Image image = new ImageIcon(src).getImage();
panelbg = new JPanel()
{
protected void paintComponent(Graphics g)
{
Dimension d = getSize(); //capture les dimensions de la fenetre
g.drawImage(image, 0, 0, d.width, d.height, null); //dessine l'image aux dimensions de la fenetre
super.paintComponent(g); //peint la fenetre avec ce qu'on a choisi
}
};
panelbg.setLayout(null);
panelbg.setOpaque(false);
getContentPane().add(panelbg);
}
public static void main(String [] args)
{
MainFrame frame = new MainFrame();
frame.setTitle("Kung-Fu Mast3r");
frame.setSize(800,600);
frame.setResizable(false);
frame.setBackground("sf2-blanka.gif");
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.setVisible(true);
player1 = new Player();
player1.setIcon(new ImageIcon("liukang2.jpg") );
player1.setTaille(47,193);
player1.setPosition(200,325);
player2 = new Player();
player2.setIcon(new ImageIcon("liukang3.jpg"));
player2.setTaille(47,193);
player2.setPosition(553,325);
panelbg.add(player1);
panelbg.add(player2);
}
}
et la class joueur
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
public class Player extends JLabel implements KeyListener
{
private Integer x,y;
private Integer w,h;
public void refresh()
{
setBounds(this.x,this.y,this.w,this.h);
}
public void setTaille(Integer w,Integer h)
{
this.w = w;
this.h = h;
}
public void setPosition(Integer x,Integer y)
{
this.x = x;
this.y = y;
refresh();
}
public void movex(Integer x)
{
this.x += x;
refresh();
}
public void keyReleased(KeyEvent e)
{
}
public void keyTyped(KeyEvent e)
{
}
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_RIGHT) movex(50);
if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_LEFT) movex(-50);
}
}
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
public class Player extends JLabel implements KeyListener
{
private Integer x,y;
private Integer w,h;
public void refresh()
{
setBounds(this.x,this.y,this.w,this.h);
}
public void setTaille(Integer w,Integer h)
{
this.w = w;
this.h = h;
}
public void setPosition(Integer x,Integer y)
{
this.x = x;
this.y = y;
refresh();
}
public void movex(Integer x)
{
this.x += x;
refresh();
}
public void keyReleased(KeyEvent e)
{
}
public void keyTyped(KeyEvent e)
{
}
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_RIGHT) movex(50);
if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_LEFT) movex(-50);
}
}