Code panne C:31.40 sur camescope SONY.

GASPAROTTI Jean Pierre -  
 Jerome -
Bonjour, Aprés moultes recherches sur divers sites internet, je n'ai pu obtenir de réponse sur cette panne.
Je possède une camescope SONY TRV 740 E. Digital 8. Il affiche correctement toutes les fonctions d'utilisation sur l'écran LCD.
Sauf qu'il ne démarre pas et affiche en haut à droite le code d'autodiagnostique C: 31:40 clignotant avec triangle jaune et barre milieu écran également clignotant vite.
Ce code selon le guide, est un problème que je peux résoudre moi-même. Aucune infos sur la valeur de ce code.
Qu'elle panne indique ce code C : 31:40. Si quelqu'un peut le savoir et l'a eu, cela ne serait utile.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

6 réponses

GASPAROTTI Jean Pierre

Rebonsoir Monsieur.
Je me permets de vous écrire rapidement. Il s'est passé un petit phénome non prevu. le camescope était sur la table du salon. Il a glissé. Il est tombé sur le tapis d'une hauteur de 30 cm sur sa base.
le choc a fait que lorsque j'ai voulu voir s'il n'avait pas eu de problèmes nouveaux, je me suis aperçu qu'il fonctionnait à nouveau et que tous les codes de panne avaient disparus.
Par acquis de conscience, j'ai filmé la rue de nuit, le paysage, l'appartement avec lumières artificielles. J'ai essayé les diverses fonctions utiles. toutes étaient correctes.
En conclusion. Ce petit choc a certainement débloqué une piece qui devait empêcher le fonctionnement.
Pourtant j'avais donné de petits coups sur les cotés, mais aucun effet.
ce choc brutal au sol a eu un effet positif.
Il est possible que la non utilisation dépassant plusieurs trimestres a certainement un effet négatif sur l'ensemble électronique. Je dois donc, assez régulièrement ,le faire fonctionner. Ce que j'en déduit.
Il est vrai qu'avant je l'utilisais régulièrement. mais depuis quelques années,il dort le plus souvent dans sa boite.
Maitenant, je dois le revéiller régulièrement.
Merci pour votre aide. Mon incident peut être utile aux autres utilisateurs en panne.

Affaire résolue. Merci pour vos conseils et votre aide non inutile.
4
jahwol

Bonjour Jean-Pierre,

Fort de ton expérience et vivant les mêmes pb avec mon caméscope, (même condition, longue durée d'inactivité etc...) je me suis laissé tenté par la chute d'une hauteur d'une trentaine de centimètre sur tapis, à deux reprise pour être sure, vu le prix juste du devis, j'ai tentais car j'étais prêt a jeter le caméscope.

Hé bien, fini l'erreur C:31.40, mais j'ai lu également sur d'autre forum que de petites claques sur le coté pouvait réglé le pb.

Donc juste pour témoigner que pour moi aussi, ça a marché.

Un grand merci a toi pour avoir relater jusqu'au bout ton expérience qui m'aura aussi dépanné.

jahwol
1
Dralob du Ringeard

Merci à vous car mon camescope SONY TRV 330 E a retrouvé ses esprits après une bonne claque sur le c.. Le message d'erreur a disparu . Pourvu que ça dure mais il faudrait que Sony corrige sa notice.
Comme quoi une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne.
0
Jerome

Lol EXCELLENT.
J'avais cette erreur et je ne pouvais plus sortir la k7 du camescope. Des petites tapes sur le côté et le problème est réglé ! Merci beaucoup :)
0