Partagé une conexion a sat

Fermé
abdou - 12 mai 2005 à 12:59
 abdou - 13 mai 2005 à 01:08
SVP jé un petit problème de conexion ; je dispose d'un réseau local constitué de 13 PC édentique "IBM" avec un sys win98se inclus le serveur ki a un sys divers winxp, win2000Prof_fr, win2000serv
dans une conexion lan simple y pa un problème parce ke j'arive a les connecté tous par un réseau sans domaine (workgroup) tous arche trés bien , mais kand jé voulus avoir une connexion via sat jé eu des problème (la carte sat est WIN TV Nexsus)mon compte est sur net systèm jé utilisé le win2000server aec le proxy 2 en lan ca mache tres bien mé kand je me connecte a sat rien ne mache pas de débit mon compt est testé il marche l signal de la carte est tres bon , je veut savoir kel est la conifiguration adopté pour réusir a partagé la conexion a sat , cet connexion est une éception sat emision lan , je crois ke jé bien expliqué le problème recontacté moi pour d'autre information merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mai 2005 à 13:03
0
désolé pour le premier message jété précé de l'ecrire c pour ça que jé oublier kelke letre

mon problème ce pose ainsi
13 PC avec un système de win98se , un serveur win2000 server +proxy 2+ carte satellite DVBs nexus-s , un compte réception via satellite avec le provider netsystem. j'aimerai bien savoir comment configuré mon serveur ainsi les les Poste de mon réseau pour avoir une connexion via sat , en un mot partagé la conexion sur les poste client.
merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 mai 2005 à 00:34
A priori, c'est windows 2K serveur qui doit faire routeur non ?
c'est bien lui qui a la connexion internet ?
donc tous les autres postes doivent l'avoir comme passerelle par défaut.
pour configurer le routage sur 2Kserver, ce n'est pas évident à expliquer en quelques mots.
c'est dasn la console routage et accès distant.
0
merci pour ta réponce
mais ce n'es pas le win2k ki ce connecte a internet les poste ki on le win2k sont les client
le serveur est le win2000sever+proxy 2
les win2k ce connecte via a ce serveur on utilisant la passrelle
0