Pb avec mediadisk lx series. DD muti. 3,5

Résolu/Fermé
aurel - 11 nov. 2009 à 15:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 nov. 2009 à 19:22
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur multimedia 3,5 " Mediadisk. Mon Mac le reconnait ainsi que ma télé. Le gros problème est que je n'arrive pas du tout à copier mes vidéos ( de n'importe quelle taille ), mes musique ... enfin bref rien du tout !! Pourtant mon mac le reconnait alors je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne marche pas !!?? ALors que c'est le plus important car si je ne pe rien copier, je ne pe rien lire sur ma télé !!
Quelqu'un a t-il eu ce pb avec ce DD ??
Ou peut être que quelqu'un saura me dire quoi faire ???
J'ai envoyé un mail au service client de Mediadisk est j'attends encore la réponse.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 nov. 2009 à 17:31
Bonsoir,

A première vue, je suppose que votre disque est au format NTFS, celui des disques pour Windows. Apple utilise le HFS+. Les Mac savent lire le NTFS mais ne peuvent pas écrire sur ces disques. Vous pouvez cependant y arriver en installant et utilisant NTFS-3G, gratuit.

Cordialement.
0
Merci, Merci beaucoup, ça marche ! Je sais pas où tu as trouvé ça mais encore merci !! J'ai enfin pu mettre mes vidéos sur le disque dur. Mais encore un problème .... maintenant, j'ai essayé de les lire sur ma télé (pour voir si ça marche) et bien non, ça ne marche pas ! pourtant j'ai créé des répertoires comme indiqué sur le petit mode d'emploi mais rien n'y fait, les répertoires apparaissent mais pas le contenu !!??? ça m'indique "empty" ou ça m'interdit d'y accéder.
Pouvez-vous encore m'aider ???
Ou quelqu'un d'autres sur le forum ?????

Merci beaucoup
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 nov. 2009 à 22:53
De rien :-)

Où j'ai trouvé ça ? En fréquentant Commentcamarche.net, ma foi. On lit aussi les posts des autres et, peu à peu, on trouve des "trucs" pratiques.

Mis à part ça, rien n'est vraiment résolu. Quand votre DD est branché au Mac, vous devez pouvoir voir le contenu des dossiers donc le format des noms de fichiers. Soit vous avez des vidéos enregistrées depuis Windows et vous pourrez comparer avec ceux enregistrées depuis le Mac, soit vous n'en avez pas, auquel cas donnez le format ici pour que quelqu'un essaye de voir ce qui pèche.

Si vous ne voyez rien, même sur le Mac, problème d'enregistrement...

@+
0
Re-bonsoir, eh bien si c'est un pb de format, mes vidéos sont tjrs en format AVI. Elles étaient déjà sur mon mac, je ne passe plus par Windows. Une fois le premier pb résolu, j'ai tout simplement copier les vidéos sur le DD multimédia. Et en regardant une énième fois le petit mode d'emploi, les fichiers AVI devraient être lisibles.
Je ne vois donc pas ce qui cloche. Je n'arrive pas à lire le contenu des répertoires ?????????????????!!!!!!!

Bonsoir.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 nov. 2009 à 01:15
C'est bien votre Mac qui "ne voit pas " le contenu des catalogues ? Comment se passe la copie ?

Voyez si vous pouvez faire quelques copies d'écran qui vous paraitraient significatives ? Vous pouvez les poster sur un site comme cijoint ou imageshack.

@+
0
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. La copie se passe bien. Je le fais assez souvent sur d'autres DD. Ici le seul pb est que je n'arrive pas à utiliser le "côté" multimédia de mon DD. Sinon, la fonction seul DD "archivage" marche. Je l'ai éteint puis rallumé plusieurs fois pour vérifier si mes vidéos étaient encore dessus et encore lisible, et pas de soucis à ce niveau.
Voilà. Je ne sais pas si ma réponse pe vous aider à comprendre mon souci.
Merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 nov. 2009 à 10:19
Je suis peut-être un peu bouché ;-) mais je n'arrive pas à saisir :
"La copie se passe bien" mais "mais rien n'y fait, les répertoires apparaissent mais pas le contenu".
Est-ce quand vous regardez depuis votre Mac ou sur la télé ?

@+
0
Re-bonjour, la copie se passe bien de mon mac sur le DD. Mais effectivement, je ne pe pas accéder au contenu des répertoires une fois que le DD est branché à la TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 nov. 2009 à 16:15
Si vous avez accès à un PC, pouvez-vous voir ce contenu et même visionnez les vidéos ?

@+
0
Re-re bonjour, non je n'ai pas accès à de PC. Mais le problème ne vient pas de mon mac ( du moins je suppose !). Qd je ve visionner les vidéos sur mon mac, il n'y a pas de problèmes ( enfin pas encore ... ). Le seul souci est qd je connecte mon DD à ma télé, tout marche sauf jusqu'au moment où je ve accéder aux vidéos. Les répertoires s'affichent ( Vidéos, Photos etc... ) , je clique dessus et c à ce moment là que ça me dit "empty" alors que normalement ils ne sont pas vide. J'ai essayé avec des sous-répertoires et là encore pas de soucis pour y accéder. Les titres s'affichent mais ça me dit encore " empty" alors qu'ils ne sont pas vide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 nov. 2009 à 17:25
Le format .avi du Mac ne doit être reconnu par la télé... mais pourquoi et comment faire me dépassent :-\

Je vais essayer d'attirer l'attention sur ce tracas...

@+
0
Ok et bien si vous arrivez à avoir la réponse, merci d'avance parce que moi, là ça commence à me rendre folle !!!!!
Pourtant pour moi, tous les fichiers .AVI, sont les mêmes mais bon je vais aussi essayer de me renseigner la dessus .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 nov. 2009 à 01:21
J'ai consulté Sanspseudo qui possède une expérience de l'image largement supérieure à la mienne... Comme j'ai oublié de lui donner le lien de ce fil (Aïe, mes doigts ! corrigé depuis...), il n'a pas pu venir constater la situation de visu.

Je retranscris, sans commentaire sauf merci pour ses suggestions, ce qu'il a écrit :
"Mais selon ce que tu décris il se pourrait que les noms de fichiers ne soient pas corrects. En général les disques multimédia sont en Fat32 et parfois en NTFS, mais j'en ai vu qui, bien qu'acceptant le format NTFS, incluaient un logiciel qui lisent mal les noms de fichiers trop longs ou avec caractères spéciaux ou accentués, (contraintes "normales" du Fat32), ou encore dont le suffixe était absent. ... bref ce ne sont que des pistes ..
Presque tous les disques multimédia lisent les fichiers .avi, ou au moins les voient. Ensuite il peut y avoir un souci de lecture en fonction du contenu exact de la vidéo. AVI n'est qu'un fichier "conteneu
r"

@+
0
Bonjour,
alors, je ne sais pas si g bien compris ce que "sanspseudo" vous a répondu. Mais est-ce que je dois changer les titres de chaque vidéos parce qu'ils sont pe être trop long ?? Ou dois-je convertir mes vidéos en .AVI en un autre qui serait plus compatible avec mon DD mutimédia ?????
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 nov. 2009 à 19:22
Notre ami nous a juste donné des pistes de réflexion... que je ne suis pas sûr d'avoir compris moi-même faute de pratique (en général comme avec votre combinaison disque-télé).

Il met effectivement en cause les noms "longs" et/ou accentués et/ou avec des caractères spéciaux et/ou sans extension mais ceci plutôt pour le disque lui-même or vous lisez vos fichiers sur Mac.

Son dernier paragraphe m'échappe encore plus. Il a l'air d'entendre qu'un .avi contient en fait une groupe d'élément mais que ces éléments peuvent être de nature variable. J'imagine, pour simplifier, le son et l'image : si l'un n'est pas sous une forme compatible avec votre télé, elle fera semblant de ne pas le voir. Et il y a probablement d'autres éléments pour qu'un appareil interprète correctement le "contenu" d'un avi.

@+
0