Rapport vitesse/disque dur

Résolu/Fermé
Benabert - 11 nov. 2009 à 14:51
 Profil bloqué - 11 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question :
Est-ce qu'il y a une quelconque relation entre la vitesse d'exécution de l'ordinateur et la capacité de stockage d'un disque dur.
Par exemple, est ce que si j'achète un disque dur de 160 GO au lieu d'un disque dur de 32 go que j'ai actuellement,mon ordinateur sera plus rapide ?
Si oui, qu'en est-il de la RAM ?
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
11 nov. 2009 à 15:04
Bonjour,
En principe il n'y a aucun rapport entre vitesse d'exécution de l'ordinateur et la capacité de stockage d'un disque dur, cependant si tu as la partition système (généralement le C:/) saturée là oui tu auras un système pratiquement très très lent !
Conclusion: vaut mieux avoir un disque dur "gourmand" (200 Go ou plus) et surtout qu'il soit bien proportionné!! ( au moins 40 Go pour le C:/ si tu as windows XP comme OS, et 60 Go pour Vista ou win 7)

En ce qui est de la RAM, là OUI il y a un rapport très important!!
1
Merci de ta réponse,

Donc, pour résumé, si je veux faire en sorte que mon ordinateur soit plus rapide, il faut que j'augmente ma RAM , et non pas que j'achete un nouveau disque dur ?
0
Profil bloqué > Benabert
11 nov. 2009 à 15:57
Tout à fait!!
si ta assez d'espace sur ton DD oui il vaut mieux augmenter la RAM, avec l'architecture de x86 (32bit) tu peux aller jusqu'à 4 GB
et 17,179,869,184 Gb, soit 17,179,869 TB (terabytes), ou environ 16 exabytes de RAM sur les processeurs type x64

De rien

Bien amicalement
0