Rapport vitesse/disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Rapport vitesse/disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
En principe il n'y a aucun rapport entre vitesse d'exécution de l'ordinateur et la capacité de stockage d'un disque dur, cependant si tu as la partition système (généralement le C:/) saturée là oui tu auras un système pratiquement très très lent !
Conclusion: vaut mieux avoir un disque dur "gourmand" (200 Go ou plus) et surtout qu'il soit bien proportionné!! ( au moins 40 Go pour le C:/ si tu as windows XP comme OS, et 60 Go pour Vista ou win 7)
En ce qui est de la RAM, là OUI il y a un rapport très important!!
En principe il n'y a aucun rapport entre vitesse d'exécution de l'ordinateur et la capacité de stockage d'un disque dur, cependant si tu as la partition système (généralement le C:/) saturée là oui tu auras un système pratiquement très très lent !
Conclusion: vaut mieux avoir un disque dur "gourmand" (200 Go ou plus) et surtout qu'il soit bien proportionné!! ( au moins 40 Go pour le C:/ si tu as windows XP comme OS, et 60 Go pour Vista ou win 7)
En ce qui est de la RAM, là OUI il y a un rapport très important!!
11 nov. 2009 à 15:07
Donc, pour résumé, si je veux faire en sorte que mon ordinateur soit plus rapide, il faut que j'augmente ma RAM , et non pas que j'achete un nouveau disque dur ?
11 nov. 2009 à 15:57
si ta assez d'espace sur ton DD oui il vaut mieux augmenter la RAM, avec l'architecture de x86 (32bit) tu peux aller jusqu'à 4 GB
et 17,179,869,184 Gb, soit 17,179,869 TB (terabytes), ou environ 16 exabytes de RAM sur les processeurs type x64
De rien
Bien amicalement