Espace membre de mon site internet

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors j'ai un site internet et je souheterais crée un espace membre ... avec une inscription au debut , puis un login et un mot de passe lors de la connexion ... comment faire ??? merci
A voir également:

6 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonjour,

1 mettre un lien sur votre page d'accueil vers cet espace membre

2 protéger le dossier de cet espace via htaccess et htpassword ou vérifier les autorisations d'accès à cet espace par un programme à vous.

3 gérer les inscriptions

0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok merci ... je verai sa , la jé un beug avec linux =@ , pas d'acces au disque dur et pas de son ...
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Ok,
vérifier les nappes de connexions.
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

nan ben c bon jai reusi , jété un bleme de config ... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Un espace membre par .htaccess ? C'est nouveau !

Mais créer un espace membres juste pour avoir des membres, s'inscrire, se (dé)connecter et avoir un profil ne sert à rien du tout.

Il faut utiliser le PHP et les sessions.
0

bonsoir,
et pourtant ça marche !
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah oui, mais ce n'est pas vraiment un espace membre, juste une identification sur le serveur pour protégé l'accès à certaines pages. Avec la méthode du .htaccess, tu ne peux stocker qu'un login + password, pas plus d'informations. En plus, il n'y a pas d'inscription automatique.
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

là on est d'accord.
tout dépend de ce que l'on souhaite faire dans cet espace membre.
et suivant une demande que j'ai eue cette option fut amplement suffisante.
@+
0

ok merci ... =) , c'est cool ce forrum ...
0