Jouer sous linux avec les fonctionnalité wind

Fermé
ThePunisher37 - 11 nov. 2009 à 12:43
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 11 nov. 2009 à 13:19
Bonjour,
J'ai un pc gamer avec vista ultimate 32 bits j'ai un cd d'ubuntu 64 bits pret a mettre, le but pour moi est de profiter de mes 8Go de ram et de faire de la 3d et des jeux puissants pour cela je pense a mettre un genre de WINE ou VIRTUAL BOX quoique je n'ai pas encore tout compris la dessus; J'aimerais un programme qui simule windows (7 pourquoi pas!) tout en gardant le systeme ubuntu : Qu'est ce qui se rapproche de ca?
J'aimerais etre sous ubuntu avec un aspect windows et ses fonctionnalités qui permmettre de'executer mes jeux ou logiciel de dessin..
....
Merci
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 nov. 2009 à 13:19
salut

si ton utilisation principale est le jeu, et que tu cherches quelque chose qui soit comme windows sans l'etre, le plus simple est ... de rester sous windows ( et de louer une licence d'utilisation 64 bits - pour une somme modique -200€- tu t'en sors avec un W7 tout neuf, auquel il te faut ajouter un antivirus (50€), u npare feu de competittion (50€) ...) Je rappele que le viol de licence tombe durement sous le coup de la loi (vu le cout des licences, ce n'est vraiemnt pas un risque à prendre, c'est même mesquin)

linux n'est pas windows. c'est différent, par certains coté souvent plus simple et oh combien plus sur, mais CE N'EST pas windows.

sinon. pour ton désir : la solution qui marche souvent très bien, est wine. C'est un wrapper de dll ( en très gros, un émulateur, meme si ce n'est pas celà WINE(Wine Is not a Emulator) ). Bref. tu as meme des interfaces à wine style playonlinux, qui te permettent de le configurer simplement pour faire tourner pas mal de jeux, de façon aléatoire ( certains ne marchent pas) , parfois de façons plus rapides que sous windows d'ailleurs ( plus de fps..) ...

0