[Virtualisation] VMWare et Linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2005 à 00:57
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 14 mai 2005 à 20:28
Bonjour,

Existe-t-il une version de VMWare pour PC permettant d'initier une machine virtuel Linux ?

Bon, ceci dit je continu à chercher,
j'ai reçu cette semaine la quincailllerie pour une maj de mon PC :-))))
ADM Athlon XP +3000 [333MHz] [512MO]
ECS KT600-A [400MHz]
EasyRam [400MHz]
dans mon patelin, la maj est propice à la fin du printemps. Alors tant qu'a refaire j'aimerais me documenter.

Merci pour votre préoccupation.

Lupin
A voir également:

8 réponses

Existe-t-il une version de VMWare pour PC permettant d'initier une machine virtuel Linux ?

Bien sûr, il faut installer VMware Workstation.
A partir de là, tu peux installer autant de machine que tu veux (ou plutot que tu peux :) avec les OS que tu veux ;)

++
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
12 mai 2005 à 10:24
Salut,

sinon comme tu es sous Linux, il existe un émulateur libre répondant au doux nom de Qemu
Ce n'est pas un clone de VMWare ! donc il ne fonctionne pas tout à fait de la même façon ! mais il est libre et gratuit !!!

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 mai 2005 à 12:11
Et puis si c'est pour essayer Linux sans acheter Vmware, il y a les Livecd
http://www.framasoft.net/rubrique277.html
Ils fonctionnent depuis le lecteur et tout se charge en memoire sans toucher au disque dur.On peut ainsi utiliser linux sans souci.D'autant plus qu'un livecd peut etre le dernier recours pour recuperer des donnees sur un disque dur ou windows ne veut plus demarrer!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 23:57
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, en fait j'ai probablement mal posé ma question. J'ai trouvé sur le net des logiciels libres comme XEN Source et VirtuOS qui s'installe aussi sur une plateforme. Or en effet ces plateformes Linux permettent je crois de virtualiser une seule instance de Linux, je cherche une plateforme pour PC permettant de virtualiser plusieurs instances de Linux en simultanné.

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
14 mai 2005 à 01:55
"plusieurs instances de Linux en simultanné" Je te le déconseille fortement sur ta machine et dans l'optique de meilleures performances il vaut mieux optimiser les temps de latence sur le même OS. Il ne faut pas perdre de vu que la virtualisation sert surtout a faire des économies...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2005 à 14:49
re:

c'est tout à fait ce que je veux faire des économies, je comprends l'intérêt de virtualiser une seule machine à la fois, l'intérêt pour moi est de distribuer les services et d'opérer la gestion de ces services pour me faire la main.

pour l'instant, je vais donc continuer en multi-boot, mais je vais creuser le sujet, il m'apparait clair qu'une telle possibilité "de virtualiser plusieurs instances de Linux", est très intéressante pour mes besoins.

Merci de votre préoccupation.

Lupin
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 mai 2005 à 15:56
Salut Lupin,
comme le dit Gordius, il n'est pas trop envisageable de virtualiser plusieurs instances, pour des raisons de peformances!
Mais si tu disposes d'une machine suffisamment puissante (genre Opteron) alors oui tu pourrais tenter le coup
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
14 mai 2005 à 20:28
vmware il est très bien mais à moins de passer a 2go de ram, il apporte rien au multitâche. Sinon bochs il est plus économe en ressource mais nettement plus compliqué.
0