Création d'un format de fichier

Fermé
Jvur - 11 nov. 2009 à 00:38
 Le concombre démasqué - 11 nov. 2009 à 02:46
Bonjour, (12h33 :p)
J'ai un petit problème.

J'aimerais créer une application pour PSP, mais en faite elle servirait pour décrypter un
format de fichier que je veux créer mais je ne sais pas comment faire.

En faite j'aurais plusieurs fichier de telle sorte que cela sera un magazine,
composé donc de plusieurs images.
Mais je voudrais que l'on ne puisse pas lire ces fichiers sur l'ordinateur ou grâce avec un logiciel genre Photofiltre ou autre, j'aimerais que seule mon application soit capable de les lire.

Donc j'aimerais bien trouvé une solution en résumé de créer mon propre format de
fichier image mais que seule mon application soit capable de lire.

Merci à tous,
Jvur
A voir également:

1 réponse

Le concombre démasqué
11 nov. 2009 à 02:46
Salut

les formats de fichiers sont plus ou moins standards car ils sont connus (= leur structure est connue) et parce qu'il existe des bibliothèques facilitant la manipulation de fichiers respectant ces standards pour tel ou tel langage ou qu'il existe de la littérature décrivant ces formats standards.

maintenant, que tu veuilles inventer un nouveau format, une nouvelle structure, une nouvelle organisation de données c'est tout à fait ton droit. Qu'ensuite tu produise un logiciel qui soit seul capable d'interpréter les fichiers que tu produiras selon ton nouveau format de fichier ne pose strictement aucun problème.

donc:
1. Tu établis sur papier les règles d'organisation de tes données dans les fichiers.
2. Tu programmes un logiciel producteur de tels fichiers (à partir d'images et de texte que tu lui fournis) et qui pourrait très bien fonctionner sur PC ou sur PSP
3. Tu programmes un logiciel lecteur de ces fichiers qui ne fonctionne que sur PSP.
Tu pourrais presque prendre pour exemple Adobe Acrobat : un logiciel lit & produit les fichiers alors que l'autre ne sait que les lire
0