Grammaire merci aux reponses

Résolu
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ptite question rapide de grammaire merci !! (messagerie j'pense c'est bon le post)

coment ecrivez-vous :

Glisse ton doigt ou glisses ton doigt ??

merci

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce serait "Glisse ton doigt" il me semble. Le verbe ne se termine par un -s que si il est directement précédé de "tu".

Mais je peux me tromper royalement.

Tiobet.
1
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Toiut dépend de qui fait glisser le doigt et si c'est de l'impéératif ou pas ^^
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Effectivement j'ai du 50/50 pas de partis pris !! :( voila le délit (apparament lol) [ http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,14537.570.html ] merci p'tete vous comprendrez mieux !! moi c'est yankee_7 page 39 en bas !! (c'est sur la photo)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai déjà observé (avec étonnement, je l'avoue) à plusieurs reprises dans des romans que le -s était absent dès lors que le "tu" n'était pas visible. Je n'affirmerais donc rien.

Tiobet.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Je ne vois pas ta contribution lol
0
Utilisateur anonyme

Moi non plus, je pense qu'il faut être connecté sur le site pour que ça devienne visible, et j'ai la flemme de m'inscrire.

On pourrait avoir le lien direct vers l'image ?

Tiobet.
0

Ah non, m'inscrits pas, assé avec 100 mails jour à lire !!!!
0
Utilisateur anonyme

Spam compris ?

Tiobet.
0

Nop, spam en spam, c'est ça le pire
0
Utilisateur anonyme

C'est dans ce genre de situations que je suis heureux d'avoir le filtre antispam inclut dans Thunderbird ^^'.

Tiobet.
0

Bah le spam est filtré, c'est des mails de contacts, de forums, des cours, ...
0
Utilisateur anonyme

Je compatis :o.

(mais je suggère qu'on arrête le hors sujet avant de se faire taper sur les doigts)

Tiobet.
0

Pas faux, mais faut attendre la réponse... bon j'installe mon hamac
0
Utilisateur anonyme

Moi je vais roupiller, bonne nuit.

Tiobet.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

non sa derange pas le hors sujet c'est un forum aprés tout lol ;)
0
sonia

xD les forum c'est pour communiquer non :p
hmmm kissss
0

Un grand MERCI a toi ced204 t'es un bon ;) merci merci
0

J'en ai bâvé avec l'impératif xD
0

Et de rien ^^
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, respect. Ma première impression était donc la bonne.

PS : Sonia, tu connais la sortie ou tu veux que je te raccompagne ?

Tiobet.
0