"Alerte Format erroné" sur Grandin Tiny

Fermé
Bulle22 - 11 nov. 2009 à 00:10
 ti-kess - 7 janv. 2010 à 23:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur mp3/4 Grandin Tiny.
Avec une connexion par cable j'ai chargé des musiques wma et mp3 et lorsque j'essaie de les lire mon lecteur indique le message d'erreur suivant ""Alerte Format erroné" (je n'avais aucun problème de lecture sur mon vieux mp3 usb qui, lui, a rendu l'âme, avec ces mêmes formats de musique).
Même message d'erreur sur des photos jpeg.

Je ne sais que faire,
J'ai peur de partir pour des semaines de SAV si je retourne chez Confo, là où je l'ai acheté...
Je me demande si je ne devrais pas tout simplement le rendre et me faire rembourser!

Si vous avez déjà été confronté à ce problème, vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même problème. Je viens d'acheter le lecteur MP3/4 Grandin Tiny 4Go et impossible de lire la musique alors que c'est un format MP3.
Idem avec mon ancien lecteur MP3 je n'avais jamais eu de problème.
Je l'ai également acheté chez Confo mais je ne pense pas que le problème viens de là.

Quelqu'un aura-t-il une solution ??

Merci d'avance
2
meme probleme que toi je ne comprends pas ce qui déconne. j'ai essayé plusieur fois et rien a faire ca me marque format erroné aussi. pourtant c'est en mp3 je ne comprends pas!! please quelqu'un peut il nous aider? c serait vraiment tres cool!
0
Punto2008 > énervé
21 déc. 2009 à 22:55
J'ai le même appareil. Il n'y a que la musique qui marche pour l'instant.
Impossible de lire Image et vidéo (même convertie).
J'ai été faire un échange chez conforama. Mais j'ai toujours les mêmes soucis.
J'ai vraiment tout essayé. Je me demande si ne manque pas un fichier .conf ?
Sinon, je suis vraiment curieux de savoir comment vous y arriver !!!!
0
C'est très simple ! Regardez dans votre manuel p18 : Il faut convertir les vidéo avec un logiciel pour que sa marche !
Bonne chance
0
Punto2008 > lili31
28 déc. 2009 à 11:10
Ah non ... ça ne marche pas avec le logiciel de la page 18 du manuel !
D'ailleurs, j'ai déjà rendu mon lecteur MP4 Grandin
0
Et bien moi aussi, j'ai acheté ce lecteur hier à Confo.

Je ne pouvais lire que la musique.

Depuis ce matin, j'arrive à lire les images jpeg.

Il faut reduire les images en 320 pixels. J'utilise VSO un utilitaire freeware qui marche très bien pour ça.

POur les videos j'ai essayé aussi plusieurs convertisseurs mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire rapidement car je pense que je vais bientôt rapporter ce damné lecteur, et opter pour un sony 2Go beaucoup plus simple, certes, mais surement plus fiable et plus pratique.
1
Effectivement en réduisant la taille à 320, on arrive à lire les images. MERCI ...

Pour la vidéo, toujours pas de solution !!!
0
Charlene > Punto2008
28 déc. 2009 à 17:29
Moi j'ai été rapporter ce lecteur chez Confo et j'en ai pris un autre. Je pouvais même pas lire les musiques.

Bonnes Fêtes à tous

Charlène
0
J'ai le même appareil. Il n'y a que la musique qui marche pour l'instant.
Impossible de lire Image et vidéo (même convertie).
J'ai été faire un échange chez conforama. Mais j'ai toujours les mêmes soucis.
J'ai vraiment tout essayé. Je me demande si ne manque pas un fichier .conf ?
Sinon, je suis vraiment curieux de savoir comment vous y arriver !!!!
0
Salut !!!

Incroyable, on s'est tous fait carroté par confo ou quoi ???

IDEM pour moi, j'ai acheté un cadeau (on s'en fiche je sais) un MP4 marque D-JIX 8 Go à 40Euro (toujours bien de précisez) et certains fichiers MP3 fonctionne et certains refusent de fonctionner avec l'affichage : FORMAT ERRONE, après une longue période de réflexion je n'arrive pas à piger pourquoi certains fonctionne et d'autre pas sachant qu'aucune différence n'est remarquable entre les différents fichiers mp3..

Pour info : dés que j'ai branché le Mp4 mon anti virus AVG a détecté un virus sur l'autorun du Mp4... je l'ai donc viré... mais je pense pas que ce soit l'origine du conflit...

Bref, je fais signe si y'a du nouveau :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon 5 min plus tard j'ai trouvé la solution pour les fichier Mp3 erroné (car pour les video.mp4 tout est une question résolution adéquate).

J'ai tous simplement reconvertis les fichiers mp3 qui refusais de passer à l'aide du logiciel SWITCH audio converter (gratuit et très puissant).

Et sa marche... je pense que le fichiers mp3 refusais d'être lus par le lecteur peut être (pour la même raison que les fichiers mp4) C'est à dire que le fichier mp3 était compressé avec une qualité trop élevé.

Fichier avant la conversion : 1.39Mo pour une vitesse de 192kb/sec (Ne peut être lu par le Mp4)
Fichier après la conversion : 945ko pour une vitesse de 128kb/sec (Fonctionne avec le Mp4)

Mais bon ce n'es là qu'une modeste hypothèse... Voilà :)

Dommage qu'il faille toujours compresser des MP3 qui n'ont logiquement nullement besoin d'être convertis...
Mais un MP4 à 8Go pour 40 Euro + Made in China... Fallait pas s'attendre à la même qualité qu'un Ipod lol !
0
pas mal ton hypothèse mais dis moi si ton hypothèse s'avère vrai est-qu'il existe un convertisseur pour une qualité moins élevée
0