Fichiers impossibles à ouvrir

b4ina -  
b4ina Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème pour ouvrir tous les types de fichier de mon ordinateur. Un de mes amis a voulu ouvrir un document sur mon ordinateur et en voulant l'ouvrir il a dû dérégler quelque chose puisque la petite image de tous mes fichiers (îcones, documents,...) sont sous forme de page blanche avec une croix orange à l'intérieur. Si je double clique dessus je tombe sur "un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur", je clique donc sur "autoriser" et je tombe sur "désinstallation de Divx for Windows", si je clique sur continuer une barre verte montre comme une désinstallation qui dure 5 secondes puis rien ne se passe (ils ne sont d'ailleurs pas désinstallés puisqu'ils sont toujours sur le disque dur), je ne peux donc accéder à aucun fichier sauf internet, word et companies, les films et l'audio, pour les deux premiers parce que je passe par le menu démarrer, pour les autres en cliquant seulement sur l'îcone.
J'avoue que je ne suis pas vraiment douée pour les gros problèmes d'ordi, si ça ne vous dérange pas, peut-être pourriez-vous m'aider?
Infiniement Merci par avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Essaie une restauration système à une date antérieure où tout fonctionnait bien.

Comment faire ?

- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outils système
- restauration du système

Laisse travailler un peu puis dans la fenêtre qui va apparaître, sélectionne les points de plus de 5 jours
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te les montrer.
Choisis celui qui se situe au moment où tout allait bien et clique dessus.
L'ordi va travailler un petit moment. Laisse faire car il redémarrera quand tout sera terminé.

Info : on ne peut pas arrêter une restauration système mais il est possible de l'annuler si cela ne résoud pas le problème en procédant à l'identique mais en choisissant le point "annuler la restauration"

Amicalement

Kokliko
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 789

Bonjour,

Il semblerais que ce document contenais un virus !

Avez vous un logiciel de protection ?
Je vous conseille de reposter sur le forum virus/sécurité ou bien si vous possédez les dvd de réinstallations il faudra sans doute reformater vôtre pc .
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir jag,

Exact, c'est une possibilté à laquelle je n'ai pas pensé.
Je suis de ton avis pour un contrôle sur virus/sécurité

Bonne soirée

Amicalement

Kokliko
0
b4ina Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir et tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je viens d'essayer ta méthode Kokliko et malheureusement le fichier "restauration système" est aussi sous la forme impossible à ouvrir.
En fait mon ami a essayé de chercher un fichier pour ouvrir son dossier donc effectivement cela pourrait-être un virus. Donc vous me conseillez de reposter mon message? Et Jag, reformater cela veut obligatoirement dire écraser le disque dur? ou juste repasser les cd d'installations?
Je crois en plus que je n'avais pas de protection à ce moment là ou peu être Norton, maintenant j'ai Avast.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 789

Le reformatage écrasse le disque , donc il est préférable d'avoir sauvegarder les photos et doc très important.

Pour un antivirus gratuit tu peux toujours essayer microsoft essential
0
b4ina Messages postés 23 Statut Membre

Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée.
0