Conseil pour nouveaux composants
Résolu
Roumaru
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer windows 7 sur mon ordinateur. Tout marche très bien, sauf aero. Je possède une carte graphique ati radeon 9200 se qui ne supporte pas aero. Pour noel, j'aimerais changer ma carte graphique et mon processeur pour moins de 200 chf (env 125 euro) sans changer d'ordinateur, car je suis mineur, et mes parents ne veulent pas. J'aimerais un materiel compatible, moderne et rapide. J'ai une carte mere asus p4s533-x avec, il me semble, un port SIS. J'ai un professeur Intel Celeron 2400 mhz.
Que me conseilleriez-vous?
Je viens d'installer windows 7 sur mon ordinateur. Tout marche très bien, sauf aero. Je possède une carte graphique ati radeon 9200 se qui ne supporte pas aero. Pour noel, j'aimerais changer ma carte graphique et mon processeur pour moins de 200 chf (env 125 euro) sans changer d'ordinateur, car je suis mineur, et mes parents ne veulent pas. J'aimerais un materiel compatible, moderne et rapide. J'ai une carte mere asus p4s533-x avec, il me semble, un port SIS. J'ai un professeur Intel Celeron 2400 mhz.
Que me conseilleriez-vous?
A voir également:
- Conseil pour nouveaux composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Nouveaux climatiseurs - Guide
- Nouveaux ordinateurs portables à venir - Accueil - Ordinateurs
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
Ton PC est vraiment ancien, remplacé les composants cité pour utilisé windows 7 serai inutile, il faudrai même que tu change de carte mère (et ram aussi car tu as de la DDR et sur les nouvelles c'est de la DDR2 voire DDR3)
Puis l'alimentation qui doit être aussi faible. Un conseil, revient sous XP, 98 ... et attend d'avoir un budget adéquat pour changer de PC, car remplacé la serai balancé de l'argent par les fenêtres.
Puis l'alimentation qui doit être aussi faible. Un conseil, revient sous XP, 98 ... et attend d'avoir un budget adéquat pour changer de PC, car remplacé la serai balancé de l'argent par les fenêtres.
Merci pour cette réponse. Vu que j'aurai un ordinateur portable pour mes études d'ici 2 ans, je ne veux pas économiser pour un nouvel ordinateur de bureau. Y-aurait il quand meme une solution pour avoir aero avant dans 2 ans? (par ex. acheter une ati radeon 9500ou plus SE qui serait peut etre compatible avec ma carte mère et mon alimentation. Quand au processeur, le mien va encore assez bien alors si je ne peux pas le changer, je ne le changerai pas.
Merci Beaucoup pour vos réponses!
Si vous avez encore des bonnes idées pour un processeur, n'hésitez pas à m'informer!
Quand à la carte graphique, je pense que je vais en acheter une décrite par Barné ou Platonange.
P.S: si je prend la geforce 6800, faut-il prendre une 128 mo ou une 256 mo?
Si vous avez encore des bonnes idées pour un processeur, n'hésitez pas à m'informer!
Quand à la carte graphique, je pense que je vais en acheter une décrite par Barné ou Platonange.
P.S: si je prend la geforce 6800, faut-il prendre une 128 mo ou une 256 mo?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la carte agp 6800 gt, est ce que c'est vrai qu'il faut au moins 1go de ram pour la faire tourner?
Je n'ai que 512 mo de ram, mais j'ai 1024 mo de mémoire vive.
Si il faut effectivement 1go, quelle barquette de ram faut-il acheter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai que 512 mo de ram, mais j'ai 1024 mo de mémoire vive.
Si il faut effectivement 1go, quelle barquette de ram faut-il acheter?
Merci d'avance pour vos réponses.
"Je n'ai que 512 mo de ram, mais j'ai 1024 mo de mémoire vive. "
Ram = mémoire vive !!!
Tu as donc 1024 mo ou 512 mo (sachant que 1024mo= 1go)
Ram = mémoire vive !!!
Tu as donc 1024 mo ou 512 mo (sachant que 1024mo= 1go)
Non les 512mo suffiront pour la faire tourné. Je te conseille de prendre celle avec 256mo car plus la carte a de mémoire et mieux c'est
Ok, merci pour ta réponse rapide, bibix81.
Cette carte
http://cgi.ebay.fr/Geforce-Nvidia-6800-GT-AGP_W0QQitemZ320438187767QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item4a9b9ab6f7
est elle la bonne?
Cette carte
http://cgi.ebay.fr/Geforce-Nvidia-6800-GT-AGP_W0QQitemZ320438187767QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item4a9b9ab6f7
est elle la bonne?
Merci. Je pense peut etre l'acheter. J'écrirai de mes nouvelles pour dire si elle marche ou bien pas.
Merci encore pour toutes vos réponses !
Roumaru
Merci encore pour toutes vos réponses !
Roumaru