Probleme connexion free

Fermé
liloo91 - 10 nov. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 18:04
Bonjour,
J'ai un probleme depuis plus d'un mois avec ma boîte free.
J'essaye de me connecter et il me met constamment "erreur 500".
On m'a dit :
1 - saisir l'adresse : http://ftpperso.free.fr
login et mot de passe habituel :********
> >
2 - à la racine du site si tu trouves les 2 fichiers :
.htaccess.txt et htaccess.txt

3- supprimer le .htaccess.txt

Je l'ai fait, mais ça ne change rien, on me dit toujours erreur 500...
Donc je ne peux plus consulter ma boite mail...

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:24
ta boite mail sur ftpperso.free.fr ? ^o)
0
Non mais pour régler le probleme on m'as dit d'aller la dessus et de supprimer un dossier dans la racine du site. ça n'as pas marché.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 01:06
A priori ça n'a rien a voir... le ftp sert à gérer tes pages perso et à remplir le site http://ton_login.free.fr mais bon après il y a peut-être quelque chose que j'ignore : mais chez moi, je n'y ai jamais rien mis et il n'y a toujours rien !
Quand est-ce que ça fait une erreur 500 ? Quand tu te connectes à ton webmail sur le portail de free ?
0
Oui , l'erreur 500 apparaît toujours quand j'essaye de me connecter avec mon login et mot de passe sur le portail free...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:57
Euh là je sais pas trop... Ta meilleure chance est d'appeler la hotline de Free (et encore...). Tu as essayé de configurer Mail pour recevoir directement tes e-mails ?
0
Non, comment fait-on???
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:42
Tu vas dans Mail et tu crées un compte : tu te laisses guider pour la configuration du compte : les seuls choses dont tu pourrais avoir besoin sont le serveur d'envoi de mail : smtp.free.fr et le serveur de réception pop.free.fr. Le reste est constitué de tes identifiants, de ton mot de passe etc... Si Mail ne te propose pas de configurer un compte, tu vas dans les Préférences, section Comptes puis Ajouter un Compte ou le petit "+" en bas à gauche.
0
C'est fait mais maintenant j'ai un probleme de port... Le port 25 me permet d'envoyer les mails, mais bloque la reception et le port 110 me permet de recevoir les mails mais bloque l'envoi... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:32
Euh oui... Mais quel est le problème ? Pour le serveur smtp.free.fr tu utilises le port 25 et pour le serveur pop.free.fr tu utilises le port 110.
0
On ne me demande qu'un seul port dans "avancé" on ne m'a rien demandé avant...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:04
Tu mets 110 ici, le serveur SMTP se configure a un autre endroit. Quand tu cliques sur l'onglet "Information du compte" en bas tu as un menu déroulant marqué Serveur SMTP : si tu cliques dessus tu pourras configurer le serveur SMTP et mettre le port 25.
0